Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 09:29

Un belle première mi-temps hier dans ce match de reprise, première pièce à l'édifice pour Laurent Blanc. Et déjà se posent les questions pour la paire de matchs suivants : qui sera conservé, qui sera remplacé par "les mutins".

 

Je vous propose de donner votre avis sous forme de commentaires au présent article, que je me chargerai ensuite de remettre en forme.

Voici la position du Service des Sports du BLOGaL :

 

La première mi-temps, était donc selon nous la meilleure. Voici l'équipe alignée :

Ruffier

       Fanni Rami Méxès Cissokho

M'Vila

Sissoko         N'Zogbia

Nasri

Hoarau Rémy

 

En gras les joueurs qui méritent de rester titulaires en septembre :

 

Une défense en reconstruction : Rami Méxès

Pourvu qu'ils soient disponibles tous les deux en septembre pour construire une charnière dans la durée. Rappelez vous nos Abidal Gallas, toujours une ou plusieurs erreurs en match et hier non. Méxès à gauche n'a pas failli et ne demande qu'à confirmer dans la durée et à prendre de l'assurance. Comme remplaçants, Sakho me semble très bien pour le très long terme (associé d'ailleurs à Kaboul). Mais pour les deux prochains matchs, on pourra retrouver sur le banc des valeurs plus sures comme Planus et Squillaci.

 

Le fameux milieu défensif : Yann M'Vila

Bientôt 4 ans que l'on subit Toulalan en Equipe de France, avec un bilan clairement négatif (moins de 50% de victoires pour ses 36 sélections). Eh bien nous avons vu hier qu'il ne suffit pas d'avoir 4 poumons et deux coeurs pour bien jouer au foot. Avoir deux pieds et un cerveau sert bien aussi et c'est un petit jeune de 20 ans qui démontre à la fois que l'on peut tenir le poste tout seul comme un grand et ne pas ralentir le jeu. Alors dans une logique d'Equipe de France très joueuse et technique, adieu Toulalan, bye bye Alou Diarra aussi qui a plein d'autres qualités mais pas celles là. Restera par contre Lassana quand il sera rentré de vacances (ce qui n'était pas encore le cas hier), et à mon avis un autre candidat sérieux (encore un "breton") : Arnold MVuemba (il était blessé pour ce match).

 

Le fameux milieu droit : Moussa Sissoko

Notre ami Govou a eu quelques fulgurances dans sa carrière, et aucune concurrence sérieuse, qui ont justifié ses 49 sélections. Maintenant que ni lui ni le sélectionneur ne sont plus lyonnais, l'Equipe de France va pouvoir passer à autre chose et on a vu hier Moussa Sissoko très bien tenir ce poste, avec des permutations possibles avec Nasri étant donné sa capacité à jouer également numéro 10. Espérons qu'il n'ait pas un destin à la Olivier Kapo ... et souhaitons lui de vite quitter le TFC pour jouer la Ligue des Champions dans un grand club.

Nasri pourra également occuper le poste lors du retour de Gourcuff en n°10. Enfin Diaby pourra également le prendre, ce qui justifie son retour dans la prochaine liste de septembre.

 

Le meneur de revue : Samir Nasri

Quel plaisir de revoir Nasri à ce niveau. Juste une évidence et la réponse à la mise en concurrence de Gourcuff à ce poste (avec Sissoko à tester en 10 un de ces jours). A revoir donc.

Dans les candidats futurs, suivons avec attention Le Tallec avec Auxerre, notamment en Ligue des Champions à commencer par les barrages contre le Zénith.

 

L'avant centre : Guillaume Hoarau

Je n'ai cessé de l'écrire dans ces colonnes, l'avant centre de l'Equipe de France doit être un travailleur infatigable et collectif, une véritable présence dans la surface. Un Savidan (coucou à toi Steve), un Gignac, un Hoarau donc.

 

Très belle conclusion donc de ce match qui confirme ou révèle six joueurs (c'est plus que prévu !)qui gagnent selon nous les galons de titulaires pour les deux prochaines échéances.

 

Pour les accompagner et les encadrer sur le pré :

retour de Lloris dans les buts,

retour du côté gauche Evra - Malouda (sportivement il n'y a rien à jeter là quand même !),

titularisation de Benzéma en soutien de Hoarau, en espérant qu'il aura joué quelques matchs avec le Real d'ici là.

 

Reste le dernier poste pour lequel rien n'est joué : le poste d'arrière droit !

Je regrette le choix de Blanc pour ce match, j'aurais aimé voir Debuchy. Il a soit-disant été excellent aux entrainements, mais alors pourquoi ne pas l'avoir titularisé ? J'aimerais aussi voir Kaboul, mais plus Sagna ni Fanni !

 

Alors voici le onze du BLOGaL pour les deux matchs de qualification du mois de septembre 2010 :

Lloris

       Debuchy Rami Méxès Evra

M'Vila

Sissoko         Malouda

Nasri

Hoarau Benzéma

avec eux dans la liste :

Ruffier, Mandanda,

Planus, Squillaci, Sakho, Kaboul, Tremoulinas,

MVuemba, Diaby,

Ribéry, Ben Arfa,

Gignac, Briand, Rémy.

 

Je sais ils sont 25, mais l'objectif est bien de reformer un groupe non ?

 

A vous de jouer maintenant pour définir qui reste qui part, quels mutins reviennent, quels nouveaux éventuellement ajouter encore.

 

@lx

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

deux pieds décollés 17/08/2010 18:30



Je crois que les sanctions du jour vont te conduire à envisager un nouvel arrière gauche. A part ça, je valide ta compo!


Je précise enfin que je trouve que la performance de Rémy n'a pas été appréciée à sa juste valeur (dans l'Equipe, par exemple). C'est le meilleur remplaçant de Benzema à mes yeux.



@lexis 18/08/2010 15:14



Vu qu'Abidal lui n'a pas été suspendu ...


d'ici à le mettre titulaire, il n'y a qu'un pas. D'autant que Cissokho ne m'a pas convaincu et que Tremoulinas n'est pas forcément dans la forme de sa vie.



cyrilw 13/08/2010 10:30



Salut,


je suis assez d'accord avec ta nouvelle liste, mais je remplacerait peut être Gignac par Gameiro, qui a réalisé une superbe saison avec Lorient.


Sinon, c'est clair qu'il faut prendre comme base l'équipe que l'on a vu hier en première période, en remplaçant N'zogobia, qui m'a déçu, car cette équipe a bien joué, avec beaucoup de passe
fluide, du jeu... 


Comme tu dis, quelle plaisir de voir Nasri enfin à son vrai niveau sous le maillot bleu!


voila, a+


 



@lexis 18/08/2010 15:03



Je connais peu Gameiro, mais les stats sons là pour lui. Pourtant je crois que c'est plus un joueur de rupture comme Briand ou Rémy. Donc d'accord pour Gameiro dans le groupe, mais laisse moi
Gignac et Hoarau avec un des deux sur le terrain.


 


Pour Nasri, il va falloir trouver une autre solution, et vite ... Un 442 en trapèze avec Malouda - Briand devant M'Vila - Diaby, cela pourrait assez vien le faire par exemple. Pour le n°10 ?
Valbuena, Sissoko ou Le Tallec.



Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL