Xavier Degon, aventurier du premier tour du monde en voiture électrique, participera à la première table ronde #VE de la conférence ProVEnce du 5 décembre à Marseille

 

Xavier DegonDEMONSTRATION

Xavier Degon et Antonin Guy, équipage de l’Odyssée électrique, ont parcouru en 2012 le premier tour du monde en voiture électrique de série de l’histoire de l’automobile : 7 mois de voyage, 25 000 km et 17 pays parcourus avec 250 € d’électricité. Face aux enjeux environnementaux, l’objectif de cette aventure était de valoriser l’image de la voiture électrique auprès du grand public et de le rassurer sur son usage (autonomie, sureté, recharge…) : "si nous pouvons faire le tour du monde en voiture électrique de série, vous pouvez l'utiliser pour la majorité de vos trajets quotidiens !".

 

 

Xavier Degon participera à notre première table ronde de la conférence du 5 décembre, intitulée :

"Le rêve du véhicule électrique est-il en 2013 une réalité prête à satisfaire nos besoins ?"

 

 

 

Le BLOGaL, blog spécialisé dans le domaine des véhicules électriques et des réseaux intelligents et l'Intergroupe des Centraliens en Provence organisent une conférence sur les véhicules électriques et hydrogène :

 

Pièce jointe

 

L’avancement technologique des Véhicules Electriques aujourd’hui - quelle aptitude à répondre à nos besoins quotidiens ?

jeudi 5 décembre 2013 à 18h30, au Pharo à Marseille.

 

Cette conférence se présentera sous la forme de deux tables rondes animées par Alexis Duflos, Rédacteur en chef du BLOGaL, suivies d’un buffet networking agrémenté d’un Quickmeeting.

Les inscriptions sont ouvertes ICI, sur le site des Alumni de Centrale Marseille.

Pour profiter du quickmeeting, inscrivez-vous avant vendredi 15h !

 

De plus, la page FB de l’évènement et le hashtag #‎VE_0512_MRS ont été créés pour préparer, suivre et commenter l’actualité de la conférence.

 

Demandez le programme !

 

Les intervenants de la soirée :

PSc.jpg

XDc-copie-1.jpgPLc.jpgRBc.jpgJHc-copie-1.jpg

FMLc.jpg 

PBc.jpgBCcFFc.jpgPLuc.jpg

JCDc.jpg

 

 

Nos Partenaires :

Pièce jointeVille de Marseille

Logo BR V3IMD

RVB Michelin Challenge Bibendum HD-copie-1EDF

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
il faut en partie le recharger et on pourrais dire que les batterie au lithium on une autonomie de 80000 km ce qui serais faux car il faut les recharger. Et cela couterais cher et trop de transformation de fabriquer de l'aluminium qui pollue
Répondre
Personnaly © -  Hébergé par Overblog