Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 08:00

La société tropézienne PlusDeBornes, spécialisée dans le domaine de la mobilité électrique, annonce son partenariat avec la ville de Saint-Tropez pour l’installation et l’exploitation d’infrastructures de charges pour véhicules électriques.

En effet, dans la continuité de sa politique d’amélioration du cadre de vie et de la maîtrise des énergies, la Ville de Saint-Tropez fera installer plusieurs points de charge 22kW permettant la recharge complète d’un véhicule de type Renault Zoé en une heure. 

Retrouvez la carte des projets, au parking du port, à la place du XVè corps et au chemin de l’Estagnet sur le site de Plus de bornes.

 

DSC00458---ok.jpg

 

Illustration : M.TUVERI, Maire de Saint-Tropez, avec une borne de recharge PlusDeBornes –

 

Dans un premier temps, d’après Romain Vincent, le Directeur de PlusDeBornes, l'utilisation des bornes sera gratuite grâce à une carte d'accès au réseau à demander sur l'onglet mon accès du site de plusdebornes. Par la suite, l'accès sera payant avec gestion en ligne de son compte client.

Pour répondre au besoin de l'utilisateur de passage n'ayant pas anticipé sa demande de carte, une application pour smartphone est prévue et sera déployé au premier semestre 2014, avant la saison touristique.

Pour la réalisation de son projet, PlusDeBornes a choisi les solutions techniques FullCharger. Le réseau FullCharger Chargepoint constitue le plus grand réseau du monde, avec 13.625 points de charge et 3.1 millions de sessions déjà réalisées dans 23 pays.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL