Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 21:38

Renault et E. Leclerc lancent le « Z.E. Club des 50 » qui démarrera début 2013.

Ce Club unira dans chaque région un centre E. Leclerc et une concession Renault pour le déploiement de bornes de recharges et rendre ainsi accessible au plus grand nombre la mobilité Zéro Emission.

Le centre E. Leclerc de Pont l’Abbé et la concession Renault Quimper sont les premiers membres de ce club, acteurs et ambassadeurs du véhicule électrique dans leur région. A ce titre et en avant première, 10 Renault ZOE ont été livrées le 18 décembre à Patrick Bellec propriétaire du centre E. Leclerc de Pont l’Abbé, en présence de Michel-Edouard Leclerc, Président des centres E. Leclerc et de Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux opérations du groupe Renault.

RenaultGroup_41810_global_fr.jpg

 

Les dix Renault ZOE commandées par Patrick Bellec à l’occasion du Mondial sont destinées à être les véhicules de fonction de dix collaborateurs du magasin qui ont été équipés pour l’occasion de wall box pour la recharge à leur domicile. Ils pourront également recharger leur véhicule sur leur lieu de travail où 11 bornes, soit 22 prises sont disponibles sur le parking du centre E. Leclerc de Pont l’Abbé. Ces équipements seront accessibles à tous les clients possesseurs de véhicules électriques, quelle que soit leur marque.

L"enseigne de distribution E. Leclerc entend responsabiliser les consommateurs et s’est engagé depuis longtemps à préserver l’environnement. Dans cette perspective, E. Leclerc s’associe aux industriels, dont Renault, et aux collectivités publiques pour encourager l’usage du véhicule électrique en France, en installant des bornes de recharge sur les parkings de ses magasins. Actuellement, plus de 20 centres E. Leclerc sont équipés de bornes de recharge à la disposition de ses clients.

Le Z.E. Club des 50 unissant localement Renault et E. Leclerc doit devenir à terme le Z.E. Club des 500, regroupant les 500 adhérents E. Leclerc investisseurs du Z.E. et les 500 concessionnaires Renault présents sur le territoire français. L’objectif du Club sera de développer la mobilité électrique en France, par des actions de sensibilisation et de communication auprès du grand public à travers notamment des présentations de produits sur les sites respectifs des deux marques, le développement de bornes dans les centres Leclerc et des actions communes avec les collectivités locales et des échanges permanents entre les comités de directions localement.

Carlos Tavares, Directeur général délégué aux opérations de Renault, a déclaré : «Outre la commande des Renault ZOE par le E. Leclerc Pont-l’Abbé, je salue l’engagement de Michel Edouard Leclerc et de ses adhérents pour accompagner le déploiement du véhicule électrique en France. La capillarité du réseau Renault associée à celle des centres E. Leclerc offre, pour nos clients, une opportunité d’assurer la présence accrue de bornes de recharge dans leur quotidien. L’association locale entre Monsieur Bellec et la concession Renault de Quimper du Groupe Bodesmer permettra de donner accès à l’innovation au plus grand nombre. Le Club E. Leclerc-Renault doit nous permettre d’accélérer encore cette dynamique dans toute la France. »

Patrick Bellec, propriétaire du centre E. Leclerc de Pont l’Abbé, mène depuis la création de son magasin de nombreuses actions en matière de développement durable : Sur le parking éclairé par des lampadaires à panneaux photovoltaïques et drainé par des caniveaux écologiques récupérateurs des eaux usagées, il est déjà possesseur de 2 Fluence Z.E. et 4 Twizy. « Nous sommes dans une démarche volontariste de développement durable depuis des années. Nous avons été le premier hyper à établir un bilan carbone de son fonctionnement et à le diminuer, à proposer des vélos électriques au personnel, à louer des voitures hybrides… Nous ne pouvions qu'être à la tête de l'accueil des véhicules électriques » explique Patrick Bellec.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stacy Adams shoes for men 14/10/2014 12:16

it is good to know that the new Club will unite in each region a center in order to handover the dealership for deploying charging terminals and make it accessible to as many as the zero emission technology. A good development towards sustainable development.

Augé 20/12/2012 16:09

Est t'il possible de connnaitre la liste des 2O centres Leclerc qui disposent de bornes de recharges véhicules electriques fin 2012 ?

@DuflosAlexis 21/12/2012 21:36



Je me renseigne et je reviens vers vous



Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL