Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 16:57

Suite à ce triste duel aller-retour avec un Bayern de Munich qui justifie la première place de l'Allemagne à l'indice UEFA cette saison, nous pouvons faire trois remarques en lien avec la prochaine annonce de la liste des 23 bleus pour la prochaine Coupe :

 

- Toulalan n'a pas le niveau requis. C'est paradoxal car on voit bien qu'il a manqué à son équipe lors du match retour, mais il est impardonnable de se prendre ainsi deux jaunes coup sur coup lors du match aller, alors même que Puel avait prévenu ses joueurs du risque de compensation suite à la sortie de Ribéry. Toulalan arrière central s'est pris le premier jaune en position de latéral gauche et le second dans le rond central. Dans les deux cas il n'avait rien à faire là, ce qui explique en partie pourquoi il était en retard sur le ballon et devait "tuer" l'action faute de partenaire en soutien derrière lui.

Non Toulalan fait trop de fautes de placement pour figurer en Equipe de France. Quelque soit le poste. (ou alors avant-centre, du type Lisandro, Brandao ou Drogba, les buts en moins ?).

 

- Govou a montré un niveau tout à fait inattendu pour moi hier. Alors qu'il paraissait parti en pré-retraite, en train de se trouver un nouveau club car viré du sien, résigné de constater qu'il a perdu sa place de titulaire (depuis l'arrivée de Puel en fait quand même, ça fait un moment), alors qu'il creusait son trou donc, le revoilà en pleine lumière comme aux plus beaux jours des Lyon - Munich qui ont fait sa gloire et contre toute attente c'est lui qui a joué au niveau d'une demi-finale de Ligue des Champions. Chapeau Bas et je vais peut-être même reconsidérer sa présence dans les 23.

 

- Ribéry a prouvé en 37 minutes au match aller qu'il a retrouvé son niveau en étant à ce moment là le meilleur des 22 sur le terrain. Son explusion est un peu sévère quand même et à mon sens nettement plus pardonnable que celle de Toulalan. Il arrivera bien en forme physiquement en Afrique du Sud, pourvu qu'il ne se prenne pas trop la tête avec ces histoires de coucheries.

 

@lx

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Karim Hameg 09/05/2010 19:46



Et je tenais à rajouter qu'il y a quelques années jamais la Juventus ne se serait fait éliminer de la sorte en Europa League, à savoir en perdant un avantage de deux buts d'écart acquis au match
aller.



@lexis 10/05/2010 10:52


Non, mais la Juve 7ème de son championnat, sans que ça ne fasse d'ailelurs plus de bruit que ça ! Ils auraient dû garder Deschamps !!!


Karim Hameg 09/05/2010 02:09



Des équipes qui gagnent? L'Inter OK, mais seulement cette année et encore, c'était limite à chaque fois. Sinon, le Milan aurait du prendre 0 point contre l'OM et s'est fait laminer par M.U. en
huitièmes. Et la Juve a été battue sans discussion possible par Bordeaux puis par le Bayern, avant de se faire sortir en Europa League par Fulham.
Donc bon... 



@lexis 10/05/2010 10:51


Pas mieux. Alors à Chelsea avec un entraineur italien réputé comme Ancelotti. Ca le fait là non ?


Karim Hameg 06/05/2010 00:30



Milan et Turin? C'est plus ce que c'était!!
(Commentaire peut-être un peu partial, le foot italien c'est pas ma tasse de thé et c'est pas avec une qualification comme celle de l'Inter que ça va changer) 



@lexis 06/05/2010 10:31


C'est vrai, on s'emmerde en regardant les matchs, mais ce sont des équipes qui gagnent, et l'OM de Deschamps cette année c'est exactement ça. Les beaux matchs avec Gerets, les titres avec
Deschamps.


Karim Hameg 02/05/2010 23:21



Oui, en pur milieu défensif exactement. Ses problèmes de placement sont dus à sa générosité mais dans une équipe où les défenseurs feraient correctement leur travail il pourrait se contenter de
rester à son poste... et pourquoi pas de faire admirer la qualité de son jeu long qu'on a entraperçu dans ses premières années lyonnaises.



@lexis 03/05/2010 13:41


Pourquoi pas ? Et que penses-tu de trois quatre ans à Milan, Rome ou Turin pour parfaire son italien et sa science de la tactique et de la technique ???


Karim Hameg 29/04/2010 23:57



Toulalan avant-centre, ça a été aussi proposé chez les Cahiers du football il y a quelques temps.



@lexis 30/04/2010 09:44


Alors les grands esprits se rencontrent, je suis assez fier ... sauf qu'il aurait fallu que j'aie l'idée le premier personne n'est parfait ... Son vrai et meilleur poste pour toi, c'est pur numéro
6 juste devant les deux arrières centraux ? Comme Alou Diarra ? Tu ne trouves pas quand même que ce joueur a un gros problème de placement ? Il est toujours partout et a du mal à canaliser son
énergie. Il pourrait être le Gattuso français, mais ça lui ferait je pense le plus grand bien d'aller jouer trois quatre ans dans un club italien pour apprendre tactique et rigueur.


Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL