Toulalan élimine LYON
-
Suite à ce triste duel aller-retour avec un Bayern de Munich qui justifie la première place de l'Allemagne à l'indice UEFA cette saison, nous pouvons faire trois remarques en lien avec la prochaine annonce de la liste des 23 bleus pour la prochaine Coupe :
- Toulalan n'a pas le niveau requis. C'est paradoxal car on voit bien qu'il a manqué à son équipe lors du match retour, mais il est impardonnable de se prendre ainsi deux jaunes coup sur coup lors du match aller, alors même que Puel avait prévenu ses joueurs du risque de compensation suite à la sortie de Ribéry. Toulalan arrière central s'est pris le premier jaune en position de latéral gauche et le second dans le rond central. Dans les deux cas il n'avait rien à faire là, ce qui explique en partie pourquoi il était en retard sur le ballon et devait "tuer" l'action faute de partenaire en soutien derrière lui.
Non Toulalan fait trop de fautes de placement pour figurer en Equipe de France. Quelque soit le poste. (ou alors avant-centre, du type Lisandro, Brandao ou Drogba, les buts en moins ?).
- Govou a montré un niveau tout à fait inattendu pour moi hier. Alors qu'il paraissait parti en pré-retraite, en train de se trouver un nouveau club car viré du sien, résigné de constater qu'il a perdu sa place de titulaire (depuis l'arrivée de Puel en fait quand même, ça fait un moment), alors qu'il creusait son trou donc, le revoilà en pleine lumière comme aux plus beaux jours des Lyon - Munich qui ont fait sa gloire et contre toute attente c'est lui qui a joué au niveau d'une demi-finale de Ligue des Champions. Chapeau Bas et je vais peut-être même reconsidérer sa présence dans les 23.
- Ribéry a prouvé en 37 minutes au match aller qu'il a retrouvé son niveau en étant à ce moment là le meilleur des 22 sur le terrain. Son explusion est un peu sévère quand même et à mon sens nettement plus pardonnable que celle de Toulalan. Il arrivera bien en forme physiquement en Afrique du Sud, pourvu qu'il ne se prenne pas trop la tête avec ces histoires de coucheries.
@lx