Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOGaL

BLOGaL

Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.


Russie 2018 - Qatar 2022 La logique et le fric - Coupe du monde FIFA

Publié par @lexis sur 3 Décembre 2010, 22:58pm

Catégories : #BLOGaL Sport Football

Le Comité Exécutif de la FIFA a attribué la Coupe du Monde de la FIFA 2018 à la Russie, tandis que l’édition de 2022 se déroulera au Qatar. Le Président Blatter l’a annoncé ce jeudi 2 décembre 2010 après que l'organe exécutif de la FIFA a voté lors de sa réunion à Zurich. Si le premier choix nous semble un très bon choix, dans la logique d'un grand pays de football qui n'a jamais organisé ni Euro ni Mondial, en revanche le choix du Qatar parait très douteux !!! Qui oserait prétendre que le Japon n'était pas un meilleur candidat ? Et l'Australie ? Sans parler de la Corée qui a d'autres chats à fouetter

Les candidats à l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 étaient, outre la Russie, l'Angleterre, Pays-Bas/Belgique et Espagne/Portugal.

L'Australie, le Japon, la République de Corée et les Etats-Unis d'Amérique étaient en compétition avec le Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Voici les résultats complets des tours de scrutin. 22 membres du Comité Exécutif de la FIFA étaient appelés à voter. 12 voix étaient nécessaires pour atteindre la majorité absolue et obtenir l'organisation d'une Coupe du Monde de la FIFA.

Coupe du Monde de la FIFA 2018
Tour 1 : Angleterre 2 voix, Pays-Bas/Belgique 4 voix, Espagne/Portugal 7 voix et Russie 9 voix (puisqu’aucune majorité absolue ne s’est dégagée, le candidat avec le moins de voix, l’Angleterre, a été éliminé)

Tour 2 : Pays-Bas/Belgique 2 voix, Espagne/Portugal 7 voix et Russie 13 voix (la Russie obtient la majorité absolue)

Coupe du Monde de la FIFA 2022
Tour 1 : Australie 1 voix, Japon 3 voix, République de Corée 4 voix, Qatar 11 voix, Etats-Unis d'Amérique 3 voix (Australie éliminé)

Tour 2 : Japon 2 voix, République de Corée 5 voix, Qatar 10 voix et Etats-Unis d'Amérique 5 voix (Japon éliminé)

Tour 3 : République de Corée 5 voix, Qatar 11 voix, Etats-Unis d'Amérique 6 voix (République de Corée éliminée)

Tour 4 : Qatar 14 voix et Etats-Unis d'Amérique 8 voix (le Qatar obtient la majorité absolue)

 

Pour conclure, voici la vidéo de présentation de la Russie

 

et celle du Qatar

 

@lx

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents