PSG : tout le monde reste et se remet au boulot !
-
Sébastien Bazin a eu hier après le match du PSG contre Valenciennes un discours d'actionnaire principal qui m'a plu et que je n'avais encore jamais vraiment entendu (lu) comme cela dans les médias :
«Je vais surveiller votre attitude lors des deux derniers matches. (au Mans, puis face à Montpellier). Vous avez intérêt à vous ressaisir. Croyez-moi, ce qui est arrivé ce soir (mercredi), je m'en souviendrai ! Je vais garder ça dans un coin de ma tête. Et, surtout, je vous conseille de ne pas passer dans les prochains jours voir votre président (Robin Leproux) pour lui demander une prolongation de contrat ou de lui faire part d'une volonté de départ... En l'état, tout le monde reste et se remet au boulot !»
C'est tellement facile pour ces footballeurs de se tirer dès le coup de sifflet du dernier match ... et de préparer déjà ce départ 3 mois avant. Quel est ce sport collectif dans lequel tout le monde ne pense qu'à sa tronche ? La réaction de Sébastien Bazin me plait et il devrait même la rajouter dans les contrats des joueurs : pas de départ en cas de descente en L2 mais un salaire réduit au niveau L2 : les joueurs assument tous les conséquences de leurs actes (ou absence d'actes ?).
Nota : je rappelle qu'une descente en L2 du PSG a l'air théorique comme ça, mais on est passé très près ces dernières années.