Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 02:34

 

transferts.jpg
Trois ans après son départ du Zenit Saint-Pétersbourg pour Arsenal, Andreï Archavine est revenu dans son club formateur en prêt jusqu'à la fin de la saison
(source : dailymail.co.uk)

Sur BLOGaL, vous pouvez suivre le championnat de Russie 2011/2012 depuis environ un an. En attendant la reprise, la semaine prochaine, je vous propose un bilan des transferts qui ont animé le mercato hivernal en Russie. Un mercato qui s'est terminé plus tard qu'ailleurs, le 24 février dernier.


Mais avant de passer au mercato, un point sur les performances russes dans les coupes d'Europe.

 

Fin novembre, avant la trêve, les deux équipes russes encore engagées en Ligue des Champions, le CSKA Moscou et le Zenit Saint-Pétersbourg, avaient encore chacune une rencontre à jouer lors des phases de poules.
Pour atteindre les huitièmes de finale, le Zenit Saint-Pétersbourg devait ne pas perdre sur le terrain du FC Porto. Dominé tout au long de la rencontre, le champion en titre est parvenu à ramener un nul (0-0) du Portugal grâce aux nombreux exploits de son gardien Viatcheslav Malafeïev. Ce résultat permet au Zenit de terminer deuxième de son groupe derrière les Chypriotes de l'APOEL Nicosie et donc de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Le CSKA Moscou devait en revanche espérer un miracle pour espérer franchir le cap du premier tour. Et miracle il y a eu, les Moscovites s'imposant sur le terrain d'un Inter Milan démobilisé (2-1) pendant que Lille était tenu en échec à domicile par Trabzonspor (0-0). Ce concours de circonstances permet au CSKA de prendre la deuxième place du groupe, juste derrière l'Inter, et d'atteindre les huitièmes de finale pour la deuxième fois dans son histoire après 2010. Pour la première fois dans son histoire, la Russie plaçait deux représentants en huitièmes de finale.
Si le tirage au sort a offert au Zenit un match plutôt équilibré face à Benfica, il a en revanche été sévère avec le CSKA qui devra affonter le Real Madrid.
Premier engagé dans la compétition, le 15 février dernier, le Zenit Saint-Pétersbourg s'est imposé au terme d'un match à rebondissements face à Benfica (3-2). Il partira au Portugal avec un léger avantage qui ne le met pas véritablement à l'abri.
Le CSKA Moscou affrontait quant à lui le Real Madrid. Mené au score, il est parvenu à décrocher le nul (1-1) au bout du temps additionnel. Un résultat qui l'obligera sans doute à réaliser un improbable exploit en Espagne.

En Ligue Europa, le Roubine Kazan et le Lokomotiv Moscou se sont tous deux qualifiés pour les seizièmes de finale en terminant à la deuxième place de leurs groupes respectifs. Le Roubine a battu les Shamrock Rovers (4-1) avant d'aller chercher le nul (1-1) en Grèce, chez le PAOK Salonique. Le Lokomotiv s'est quant à lui imposé face au Sturm Graz (3-1) avant de s'incliner au terme d'un match prolifique sur le terrain d'Anderlecht (3-5).
Mais l'aventure s'est arrêté dès les seizièmes de finale pour les deux clubs. Le Roubine a été battu à deux reprises par l'Olympiakos (0-1, 0-1) tandis que le Lokomotiv a été éliminé par l'Athletic Bilbao aux buts à l'extérieur, en dépit d'une victoire à l'aller (2-1, 0-1). Il ne reste donc plus d'équipes russes en lice en Ligue Europa.

(source : sports.ru)



Zenit Saint-Pétersbourg : le retour (tardif) du prodige

On a pensé que le mercato serait plutôt calme au Zenit, avec à peine quelques retours de prêt et le départ de quelques jeunes et joueurs indésirables. Une quiétude à peine troublée par la grave blessure de l'international portugais Danny, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit début février et absent huit mois, ce qui lui fera manquer l'Euro 2012 avec sa sélection. Mais dans les dernières heures du mercato, le champion en titre est parvenu a obtenir le prêt jusqu'à la fin de la saison du capitaine de la sélection russe, Andreï Archavine (67 sélections, 16 buts), de retour dans son club formateur où il évoluait jusqu'à son départ pour Arsenal en 2009. Malgré de nombreux démentis et rumeurs tout au long de la journée, l'opération a pu être concrétisée de justesse et elle arrange les trois parties. Le Zenit disposera d'un joueur de qualité (qui a en plus l'avantage de bien connaître la maison) pour pallier l'absence de Danny, Arsenal se débarrasse d'un joueur dont il ne voulait plus et enfin Archavine, en perdition chez les Gunners, va retrouver du temps de jeu en vue de l'Euro 2012. Seul problème : le nouveau numéro 29 du Zenit ne pourra pas disputer la Ligue des Champions car il a déjà joué dans la compétition sous le maillot d'Arsenal.

Arrivées :
Andreï Archavine (Arsenal (Angleterre), prêt)
Maxim Kannounikov (Tom Tomsk, retour de prêt)
Yevgeni Starikov (États-Unis) (Tom Tomsk, retour de prêt)

Départs :
Nikita Botcharov (Roubine Kazan)
Alexeï Ionov (Kouban Krasnodar)
Michael Lumb (Danemark) (SC Fribourg (Allemagne))
Sébastien Puygrenier (France) (Nancy (France))
Igor Tcheminava (Sibir Novossibirsk, prêt)


CSKA Moscou : un mercato plutôt calme

Peu de chamboulements ont été observés dans l'effectif du CSKA. Les jeunes Kim In-Sung et Ahmed Musa sont arrivés, tout comme l'international suédois Pontus Wernbloom qui s'est distingué en inscrivant le but de l'égalisation face au Real Madrid en Ligue des Champions. Du côté des départs, le marché hivernal a en revanche été plus animé. Vladimir Gaboulov est reparti à l'Anji Makhatchkala par qui il était prêté le temps de la blessure d'Igor Akinfeïev. Vágner Love est quant à lui reparti définitivement au Brésil, à Flamengo. En revanche, le Japonais Keisuke Honda, un temps annoncé à la Lazio Rome, est finalement resté en Russie.

Arrivées :
Kim In-Sung (Corée du Sud) (Gangneung City (Corée du Sud))
Ahmed Musa (Nigeria) (VVV Venlo (Pays-Bas))
Pontus Wernbloom (Suède) (AZ Alkmaar (Pays-Bas))

Départs :
Vladimir Gaboulov (Anji Makhatchkala, retour de prêt)
Moussa Maazou (Niger) (Le Mans (France), prêt)
Artur Nigmatoulline (FK Khimki, prêt)
Chidi Odiah (Nigeria) (fin de contrat)
Alexandr Stolyarenko (Torpedo Moscou, prêt)
Vágner Love (Brésil) (Flamengo (Brésil))
Anton Zabolotny (Dynamo Briansk, prêt)


Dynamo Moscou : des arrivées onéreuses

Actuel troisième du championnat, le Dynamo Moscou est désireux d'entretenir sa bonne dynamique actuel. Pour cela, le club a recruté deux joueurs majeurs : le milieu défensif international équatorien du Roubine Kazan Christian Noboa ainsi que l'ailier hongrois de l'Anji Makhatchkala Balázs Dzsudzsák, acheté 19 millions d'euros. Les départs ont surtout été le fait de joueurs en manque de temps de jeu, parmi lesquels le défenseur international russe Denis Kolodine, souvent handicapé par les blessures et prêté à Rostov.

Arrivées :
Roman Bérézovsky (Arménie) (FK Khimki)
Balázs Dzsudzsák (Hongrie) (Anji Makhatchkala)
Christan Noboa (Équateur) (Roubine Kazan)

Départs :
Tomislav Dujmović (Croatie) (Real Saragosse (Espagne), prêt)
Alan Gatagov (Tom Tomsk, prêt)
Andreï Karyaka (Volga Nijni Novgorod)
Denis Kolodine (FK Rostov, prêt)
Boris Rotenberg (Finlande) (Kouban Krasnodar, prêt)
Nikita Tchitcherine (Volga Nijni Novgorod, prêt)


Spartak Moscou : Bilyaletdinov comme recrue majeure

En recrutant, pour un montant inconnu, Diniyar Bilyaletdinov, international russe (45 sélections, 6 buts) et accessoirement ancien capitaine du Lokomotiv Moscou, en manque de temps de jeu à Everton, le Spartak Moscou a réalisé l'un des gros coups du mercato. Cette arrivée majeure vient à peine troubler un mercato assez calme du côté du Spartak, qui a du reste prêté certains de ses jeunes en manque de temps de jeu.

Arrivées :
Diniyar Bilyaletdinov (Everton (Angleterre))
Soslan Gatagov (Lokomotiv Moscou)
Dmitri Khlebossolov (Biélorussie) (Naftan Novopolotsk (Biélorussie), retour de prêt))

Départs :
Egor Filipenko (Biélorussie) (BATE Borissov (Biélorussie), transfert définitif)
Emin Makhmoudov (Tom Tomsk, prêt)
Filip Ozobić (Croatie) (Hajduk Split, prêt)
Sergueï Pesyakov (FK Rostov, prêt)
Artur Valikaïev (Chinnik Iaroslavl)


Roubine Kazan : un mercato agité

Avec six arrivées et huit départs, le Roubine aura été l'un des clubs les plus actifs sur le marché hivernal des transferts. Et ce bien qu'il ait échoué à recruter le Suédois Kim Källstrom (Lyon), qui était l'une de ses cibles principales. Parmi les recrues du club tatar figurent le très efficace buteur du Kouban Krasnodar Sergueï Davydov (1 but toutes les 95 minutes en moyenne) ainsi que le gardien Alireza Haghighi, venu pour jouer les doublures mais qui sera le premier iranien à jouer en Russie. Les départs concernent principalement des joueurs en manque de temps de jeu mais également le milieu défensif équatorien Christian Noboa, qui était un joueur primordial de l'équipe.

Arrivées :
Nikita Botcharov (Zenit Saint-Pétersbourg)
Sergueï Davydov (Kouban Krasnodar)
Alireza Haghighi (Iran) (Persepolis (Iran))
Georgi Nourov (Lokomotiv Moscou)
Anton Piskounov (Droujba Maïkop)
Jonatan Valle (Espagne) (CD Leganés (Espagne))

Départs :
Walter Chalá (Équateur) (Deportivo Cuenca (Équateur), prêt)
Maxim Jestokov (KamAZ Naberejnye Tchelny, prêt)
Anri Khagouch (Spartak Naltchik)
Igor Lebedenko (Terek Grozny)
Alexeï Medvedev (Sibir Novossibirsk)
Christian Noboa (Équateur) (Dynamo Moscou)
Anton Piskounov (KamAZ Naberejnye Tchelny, prêt)
Igor Portnyaguine (Tom Tomsk, prêt)


Lokomotiv Moscou : Pavlioutchenko en vedette

On l'attendait au Spartak Moscou, mais c'est finalement chez le Lokomotiv que Roman Pavlioutchenko a choisi de se relancer. En manque de temps de jeu à Tottenham, l'attaquant international (45 sélections, 20 buts) a choisi de rentrer au pays en prévision de l'Euro 2012. En dehors de l'arrivée de Pavlioutchenko, le marché a été assez peu animé sur le plan des arrivées. En revanche, les départs ont été plutôt nombreux puisque onze joueurs ont quitté le club cet hiver.

Arrivées :
Maxim Belyaïev (Torpedo Moscou, retour de prêt)
Andreï Echtchenko (Volga Nijni Novgorod)
Maxim Grigoriev (MITOS Novotcherkassk)
Roman Pavlioutchenko (Tottenham (Angleterre))
Yan Tigorev (Biélorussie) (Tom Tomsk)

Départs :
Roman Bykov (fin de contrat)
Charles (Brésil) (fin de contrat)
Vitaly Dyakov (FK Rostov)
Branko Ilić (Slovénie) (fin de contrat)
Andreï Ivanov (Tom Tomsk, prêt)
Baye Djiby Fall (Sénégal) (Lokeren (Belgique))
Alexandr Marenitch (fin de contrat)
Alexandr Mintchenkov (Mordovia Saransk, prêt)
Georgi Nourov (Roubine Kazan)
Dmitri Poloz (FK Rostov)
Rodolfo (Brésil) (Vasco de Gama (Brésil))


Anji Makhatchkala : une arrivée majeure... sur le banc

Contrairement à ses habitudes, l'Anji Makhatchkala n'a pas été très dépensier en ce qui concerne les arrivées de joueurs. Le gardien international (6 sélections) Vladimir Gaboulov est revenu de son prêt au CSKA tandis que les jeunes Oleg Chatov (21 ans) et Georgi Gaboulov (23 ans, le frère de Vladimir) ont été recrutés. Seule l'arrivée du défenseur franco-congolais de Blackburn Christopher Samba (27 ans) aura finalement défrayé la chronique. C'est sur le banc en revanche que l'Anji a fait parler de lui, avec l'arrivée de Guus Hiddink. L'ancien sélectionneur néerlandais de la Turquie, qui connait déjà la Russie pour avoir entraîné la sélection entre 2006 et 2010, sera payé 10 millions d'euros par an pour tenter d'emmener le club de Roberto Carlos et Samuel Eto'o vers les sommts.

Arrivées :
Oleg Chatov (Oural Oblast de Sverdlovsk)
Georgi Gaboulov (Alania Vladikavkaz)
Vladimir Gaboulov (CSKA Moscou, retour de prêt)
Guus Hiddink (Pays-Bas) (entraîneur)
Arseni Logachov (Fakel Voronej, retour de prêt)
Christopher Samba (Congo) (Blackburn (Angleterre))

Départs :
Balázs Dzsudzsák (Hongrie) (Dynamo Moscou)
Ibra Kébé (Sénégal) (fin de contrat)
Iouri Krasnojan (entraîneur)
Ilya Koukhartchouk (Oural Oblast de Sverdlovsk, prêt)
Nukri Revishvili (Géorgie) (FK Krasnodar)
Diego Tardelli (Brésil) (Al Gharafa (Qatar))


Kouban Krasnodar : en toute discretion

Le Kouban n'a pas vraiment fait parler de lui durant ce mercato, avec assez peu de changements dans l'effectif (selon la norme russe, où les clubs ont tendance à recruter beaucoup). Les arrivées majeures sont celles de l'international russe Alexeï Ionov, devenu indésirable au Zenit Saint-Pétersbourg, et de l'international arménien d'origine brésilienne Marcos Pizzelli (Metalourg Donetsk).

Arrivées :
Alexeï Ionov (Zenit Saint-Pétersbourg)
Marcos Pizzelli (Arménie) (Metalourg Donetsk (Ukraine))
Boris Rotenberg (Finlande) (Dynamo Moscou, prêt)
Anton Sosnine (Krylya Sovetov Samara)

Départs :
Azat Baïryev (Alania Vladikavkaz)
Sergueï Bendz (Volga Nijni Novgorod, prêt)
Alexandr Boudakov (Spartak Naltchik)
Sergueï Davydov (Roubine Kazan)
Marco Né (Côte d'Ivoire) (Tavriya Simferopol (Ukraine))
Vladislav Ryjkov (Volga Nijni Novgorod)
Dacian Varga (Roumanie) (Sportul Studenţesc Bucarest (Roumanie), retour de prêt)


FK Krasnodar : un mercato très calme

Comme son voisin le Kouban, le FK Krasnodar a été assez calme durant ce mercato hivernal. Le club aura toutefois fait parler de lui lors de l'affaire Spartak Gogniev, qui a vu son contrat être rompu après des incidents lors d'un match face à la réserve du Terek Grozny (ici).

Arrivées :
Valeriu Ciuperca (Moldavie) (Academia UTM Chisinau (Moldavie))
Pavel Golychev (Tom Tomsk)
Igor Lambarschi (Moldavie) (Academia UTM Chisinau (Moldavie))
Nukri Revishvili (Géorgie) (Anji Makhatchkala)

Départs :
Spartak Gogniev (rupture de contrat)
Rui Miguel (Portugal) (Astra Ploieşti (Roumanie))
Yakov Zayka (Chinnik Iaroslavl)


FK Rostov : un mercato peu animé

5 arrivées pour 5 départs, c'est le bilan du mercato hivernal à Rostov. La recrue majeure du mercato dans le club sudiste est celle du défenseur international Denis Kolodine, prêté par le Dynamo Moscou où il était en manque de temps de jeu notamment à cause de nombreuses blessures.

Arrivées :
Vitaly Dyakov (Lokomotiv Moscou)
Denis Kolodine (Dynamo Moscou, prêt)
Sergueï Pesyakov (Spartak Moscou, prêt)
Dmitri Poloz (Lokomotiv Moscou)
Andreï Vasiliev (Zenit Saint-Pétersbourg)

Départs :
Anis Boussaïdi  (Tunisie) (Tavriya Simferopol (Ukraine))
Oleg Ivanov (Terek Grozny)
Anri Khagouch (Roubine Kazan, retour de prêt)
Alexeï Rebko (Tom Tomsk)
Nikita Vasiliev (Tchernomorets Novorossiisk, prêt)


Terek Grozny : quelques arrivées

Sans être hyperactif, le club tchétchène a été présent lors de ce mercato hivernal. Six joueurs sont arrivés, parmi lesquels les Polonais Komorowski et Rybus, les Russes Ivanov et Lebedenko ainsi que le Brésilien Adílson. Le départ majeur aura été celui d'Ewerthon, l'ancien joueur brésilien de Dortmund et Saragosse entre autres.

Arrivées :
Adílson (Brésil) (Grêmio Porto Alegre (Brésil))
Oleg Ivanov (FK Rostov)
Marcin Komorowski (Pologne) (Legia Varsovie (Pologne))
Igor Lebedenko (Roubine Kazan)
Stanislav Mourikhine (Zenit Saint-Pétersbourg)
Maciej Rybus (Pologne) (Legia Varsovie (Pologne))

Départs :
Ewerthon (Brésil) (Al Ahli (Qatar))
Andreï Kobenko (Tchernomorets Novorossiisk)
Sergueï Omelyantchouk (Biélorussie) (Tom Tomsk)


Amkar Perm : peu d'activité

Seulement deux recrues : c'est un record durant ce mercato hivernal. L'Amkar Perm n'a en effet recruté que deux joueurs, parmi lesquels l'international slovaque Martin Jakubko, ancien joueur du Saturn et du Dynamo, de retour en Russie après un court retour au pays.

Arrivées :
Roman Gerous (Dynamo Briansk)
Martin Jakubko (Slovaquie) (Dukla Banská Bystrica (Slovaquie))

Départs :
Vitaly Fedoriv (Ukraine) (Dnipro Dniepropetrovsk (Ukraine))
Josip Knežević (Croatie) (Kairat Almaty (Kazakhstan), prêt)
Vassili Khomoutovski (fin de contrat)
Andreï Sekretov (Gazovik Orenbourg, prêt)
Alexeï Pomerko (Volga Nijni Novgorod)


Krylya Sovetov Samara : avec Alexandr Hleb en vedette

Qui aurait cru il y a encore quatre ans que Alexandr Hleb jouerait un jour à Samara ? Depuis son transfert à Barcelone en 2008, la star biélorusse, si brillante sous le maillot d'Arsenal, a accumulé les blessures et les mauvais choix de carrière. Libéré par le club catalan en décembre dernier, il est arrivé libre chez une équipe de Samara qui se battra pour ne pas descendre. Hleb est la recrue majeure d'une équipe qui a beaucoup modifié son effectif durant ce mercato, avec 6 arrivées pour 15 départs.

Arrivées :
Dmitri Goloubev (Akademiya Togliatti)
Alexandr Hleb (Biélorussie) (libre)
Viktor Svejov (Loutch-Energiya Vladivostok)
Joël Tshibamba (RD Congo) (AEL Larissa (Grèce), prêt)
Denis Vaviline (KamAZ Naberejnye Tchelny)
Dmitri Vekhovtsov (Biélorussie) (Naftan Novopolotsk (Biélorussie))


Départs :
Basel Abdoulfattakh (Ienisseï Krasnoïarsk, prêt)
Alexandr Boudanov (Volga Nijni Novgorod)
Nenad Đorđević (Serbie) (fin de contrat)
Viktor Genev (Bulgarie) (PFC Olexandriïa (Ukraine))
David Iourtchenko (Mordovia Saransk)
Denis Kovba (Biélorussie) (PFC Olexandriïa (Ukraine))
Roman Kasyanov (fin de contrat)
Dmitri Kostyaïev (fin de contrat)
Sergueï Kouznetsov (Mordovia Saransk)
Dimitar Makriev (Bulgarie) (PFC Olexandriïa (Ukraine))
Pavel Novitski (fin de contrat)
Nejc Pečnik (Slovénie) (Nacional Madère (Portugal), retour de prêt)
Sergueï Ponomarenko (fin de contrat)
Alexeï Popov (fin de contrat)
Anton Sosnine (Kouban Krasnodar)


Volga Nijni Novgorod : surtout des départs

Le Volga Nijni Novgorod a recruté assez peu de joueurs connus durant ce mercato. La recrue principale aura été l'expérimenté Andreï Karyaka (33 ans), ancien international (27 sélections, 6 buts) et ancien joueur de Benfica, en manque de temps de jeu au Dynamo Moscou. C'est surtout au niveau des départs que le mercato a été animé. L'ancien lyonnais Marc Crosas ainsi que l'international azéri Vagif Javadov, qui figuraient parmi les recrues vedettes de la saison dernière, ont notamment quitté le club.

Arrivées :
Sergueï Bendz (Kouban Krasnodar, prêt)
Alexandr Boudanov (Krylya Sovetov Samara)
Andreï Karyaka (Dynamo Moscou)
Alexandr Kharitonov (Tom Tomsk)
Vladislav Ryjkov (Kouban Krasnodar)
Nikita Tchitcherine (Dynamo Moscou, prêt)

Départs :
Zurab Arizani (Géorgie) (Dila Gori (Géorgie))
Marc Crosas (Espagne) (Santos Laguna (Mexique))
Andreï Echtchenko (Lokomotiv Moscou)
Vagif Javadov (Azerbaïdjan) (Qarabağ Agdam (Azerbaïdjan))
Anton Khazov (Tom Tomsk)
Sanjar Tursunov (Ouzbékistan) (Alania Vladikavkaz)
Mate Vatsadze (Géorgie) (Dila Gori (Géorgie))


Spartak Naltchik : assez calme

Relégable, le Spartak Naltchik n'a pas marqué les esprits durant ce mercato hivernal, plutôt équilibré avec 6 arrivées pour 7 départs. Cette formule sera t-elle la bonne pour se maintenir ?

Arrivées :
Roustam Balov (Tchernomorets Novorossiisk)
Alexandr Boudakov (Kouban Krasnodar)
Daniel Buitrago (Colombie) (Spartaks Jurmala (Lettonie))
Eugeniu Ceboratu (Moldavie) (Ceahlăul Piatra Neamț (Roumanie))
Anri Khagouch (Roubine Kazan)
Hrayr Mkoyan (Arménie) (FC Mika (Arménie))


Départs :
Dannil Gridnev (Chinnik Iaroslavl)
Nazir Kajarov (fin de contrat)
Leandro da Silva (Brésil) (Arsenal Kiev (Ukraine))
Andrei Loukantchenkov (fin de contrat)
Bogdan Milić (Monténégro) (Gwanju FC (Corée du Sud))
Stanislav Namaşco (Moldavie) (fin de contrat)
Hannes Sigurðsson (Islande) (FC Atyrau (Kazakhstan))


Tom Tomsk : le mercato de la dernière chance ?

Dernier du championnat et en proie a de graves difficultés économiques, le Tom Tomsk aura bien du mal à se maintenir. Dans ce contexte difficile, le club sibérien a opté pour un chamboulement massif de l'effectif durant ce mercato hivernal. 8 joueurs ont rejoint le club, parmi lesquels beaucoup de jeunes arrivés en prêt, tandis que 11 joueurs sont partis. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Arrivées :
Alan Gatagov (Dynamo Moscou, prêt)
Andreï Ivanov (Lokomotiv Moscou, prêt)
Anton Khazov (Volga Nijni Novgorod)
Emin Makhmoudov (Spartak Moscou, prêt)
Plamen Nikolov (Bulgarie) (Litex Lovetch (Bulgarie), prêt)
Sergueï Omelyantchouk (Biélorussie) (Terek Grozny)
Igor Portnyaguine (Roubine Kazan, prêt)
Alexeï Rebko (FK Rostov)

Départs :
Chirill Covalciuc (Moldavie) (Tchernomorets Odessa (Ukraine))
Ovidiu Dănănae (Roumanie) (Steaua Bucarest (Roumanie))
Pavel Golychev (FK Krasnodar)
Đorđe Jokić (Serbie) (Dynamo Briansk)
Alexandr Kharitonov (Volga Nijni Novgorod)
Kim Nam-Il (Corée du Sud) (Incheon United (Corée du Sud))
Renat Sabitov (Sibir Novossibirsk)
Ievgueni Savine (Oural Oblast de Sverdlovsk)
Sergueï Skoblyakov (FK Khimki)
Yevgeni Starikov (États-Unis) (Zenit Saint-Pétersbourg, retour de prêt)
Yan Tigorev (Biélorussie) (Lokomotiv Moscou)



Le classement

Le programme de la 33ème journée :
Groupe A :
3 mars : 13h00 : CSKA Moscou – Zenit Saint-Pétersbourg
15h30 : Lokomotiv Moscou – Kouban Krasnodar
5 mars : 16h30 : Dynamo Moscou – Anji Makhatchkala
16h45 : Roubine Kazan – Spartak Moscou
Groupe B :
3 mars : 11h00 : Terek Grozny – Tom Tomsk
13h15 : Volga Nijni Novgorod – Spartak Naltchik
5 mars : 15h30 : FK Krasnodar – FK Rostov
6 mars : 14h00 : Amkar Perm – Krylya Sovetov Samara

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL