Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 08:45

Plus besoin d'essence en fait (enfin, tant qu'il y a une centrale dans la région pour produire de l'électricité sans CO²). Car un Alsacien a maintenant le choix entre un véhicule thermique classique et une voiture électrique. Grâce à EDF, CORA, DBT CEV, Nissan et le Conseil Régional, un réseau de recharge maille maintenant le territoire. Un exemple à méditer pour notre région PACA ?

alsace-corridor.jpg

 

8 280 km², c’est la superficie qu’un possesseur de véhicule électrique peut à présent couvrir en Alsace grâce à ce partenariat entre Nissan, DBT CEV, le conseil régional, SODETREL (filiale EDF) et les hypermarchés Cora. A travers  un parfait maillage de la région Alsace en bornes de recharge rapide Nissan, la mobilité 100% électrique est désormais une réalité. 

Cinq des six bornes de recharge rapide prévues sont aujourd’hui opérationnelles et ont été installées par VINCI Energies/Citéos, la sixième devant être opérationnelle avant la fin de l’année 2012.

Elles permettent aux utilisateurs de voiture électrique de traverser l’Alsace de part en part en toute sérénitéCes bornes permettent de créer un véritable corridor énergétique pour relier les grandes agglomérations d’Alsace. Ainsi les automobilistes pourront, par exemple, rejoindre encore plus facilement Haguenau depuis Mulhouse ou Sarrebourg depuis Strasbourg.

Les villes équipées d’une borne de recharge rapide sont les suivantes : Haguenau, Strasbourg, Illkirch-Graffenstaden, Colmar, Mulhouse et une en Moselle à Sarrebourg. Ainsi, la plupart des Alsaciens pourront toujours compter sur une borne de recharge rapide à moins de 40 km de là où ils se trouvent.

 

Les bornes mises en place par Nissan sont accessibles à tous les véhicules électriques disposant d’un mode de recharge rapide. En moins de 30 minutes ils pourront recharger 80% de la batterie et ce gratuitement pendant 1 an grâce au partenariat avec Cora. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme européen et national de Nissan qui offre plus de 40 bornes de charge rapide en France. Ces bornes sont placées de manière stratégique afin de relier les grandes villes et ainsi favoriser les déplacements 100% électriques.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog Commenting Website List 2015 04/02/2015 09:55

Les villes équipées d’une borne de recharge rapide sont les suivantes : Haguenau, Strasbourg, Illkirch-Graffenstaden, Colmar, Mulhouse et une en Moselle à Sarrebourg. Ainsi, la plupart des Alsaciens pourront toujours compter sur une borne de recharge rapide à moins de 40 km de là où ils se trouvent.

@DuflosAlexis 07/02/2015 12:05

Merci pour ces précisions

visit us 19/09/2014 14:07

We need to promote electrical cars and solar bikes. It will be a matter of time we those on streets simply because the decreasing availability of the traditional fuels and it is getting scarce. Thank you for sharing your story. It was a good read.

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL