Plus d'essence en Alsace !
-
Plus besoin d'essence en fait (enfin, tant qu'il y a une centrale dans la région pour produire de l'électricité sans CO²). Car un Alsacien a maintenant le choix entre un véhicule thermique classique et une voiture électrique. Grâce à EDF, CORA, DBT CEV, Nissan et le Conseil Régional, un réseau de recharge maille maintenant le territoire. Un exemple à méditer pour notre région PACA ?
8 280 km², c’est la superficie qu’un possesseur de véhicule électrique peut à présent couvrir en Alsace grâce à ce partenariat entre Nissan, DBT CEV, le conseil régional, SODETREL (filiale EDF) et les hypermarchés Cora. A travers un parfait maillage de la région Alsace en bornes de recharge rapide Nissan, la mobilité 100% électrique est désormais une réalité.
Cinq des six bornes de recharge rapide prévues sont aujourd’hui opérationnelles et ont été installées par VINCI Energies/Citéos, la sixième devant être opérationnelle avant la fin de l’année 2012.
Elles permettent aux utilisateurs de voiture électrique de traverser l’Alsace de part en part en toute sérénité. Ces bornes permettent de créer un véritable corridor énergétique pour relier les grandes agglomérations d’Alsace. Ainsi les automobilistes pourront, par exemple, rejoindre encore plus facilement Haguenau depuis Mulhouse ou Sarrebourg depuis Strasbourg.
Les villes équipées d’une borne de recharge rapide sont les suivantes : Haguenau, Strasbourg, Illkirch-Graffenstaden, Colmar, Mulhouse et une en Moselle à Sarrebourg. Ainsi, la plupart des Alsaciens pourront toujours compter sur une borne de recharge rapide à moins de 40 km de là où ils se trouvent.
Les bornes mises en place par Nissan sont accessibles à tous les véhicules électriques disposant d’un mode de recharge rapide. En moins de 30 minutes ils pourront recharger 80% de la batterie et ce gratuitement pendant 1 an grâce au partenariat avec Cora. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme européen et national de Nissan qui offre plus de 40 bornes de charge rapide en France. Ces bornes sont placées de manière stratégique afin de relier les grandes villes et ainsi favoriser les déplacements 100% électriques.