Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOGaL

BLOGaL

Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.


Plug & Move, un outil d’aide à la mobilité électrique pour découvrir et utiliser les véhicules électriques au quotidien

Publié par @DuflosAlexis sur 19 Novembre 2012, 18:00pm

Catégories : #BLOGaL mobilité électrique et environnement

Au moment où tout véhicule thermique traditionnel ressemble vite, finalement, à la 504 du grand père, les utilisateurs de véhicules électriques réclament plus de service et sur leur i-phone of course !

plug180.gif

Issu d’un partenariat entre AXA Assistance, EDF, Europcar, Nokia, et Schneider Electric, Plug & Move est un outil d’aide à la mobilité électrique disponible sur le site www.plug-move.com et sur les Smartphones iPhone et Android. Plug & Move sensibilise aux avantages du rouler électrique. Informations, conseils et usages de véhicules facilitent la compréhension et l’adoption de cette nouvelle mobilité par le grand public.

 

S’ajoute à cette dimension « éducative » une palette de fonctionnalités pratiques facilitant le déplacement : tracé d’itinéraire, géo-localisation et disponibilité des bornes de recharge. Pour toujours plus de confort, l’utilisateur a la possibilité de s’informer sur les services environnants (commerces et loisirs) pour mettre à profit le temps nécessaire à la recharge de la batterie. Quant à la fonction « coach » conduite, elle donne des conseils pour une conduite adéquate, gage d’une autonomie optimisée de la batterie du véhicule.


Enfin, l’environnement communautaire de l’outil permet à l’utilisateur d’échanger avec ses pairs et de bénéficier de retours d’expériences concrets. Des experts formés à l’utilisation du véhicule électrique peuvent également répondre aux questions pour un accompagnement personnalisé. Une extension à d’autres pays est en projet pour 2013.

 

Après des débuts timides, le marché du véhicule électrique passe la vitesse supérieure : on recense deux fois plus d’immatriculations au premier trimestre 2012 par rapport à l’ensemble de l’année 2011 et ces résultats sont en nette hausse sur les mois d’été. Sur fond de flambée des prix du pétrole, de prime écologique à l’achat (déduction de 7 000€ accordée par l’Etat sur l’achat d’un véhicule neuf) et d’innovation chez les constructeurs, la mobilité électrique a le vent en poupe. Plug & Move, en répondant au besoin d’accompagnement des utilisateurs de véhicules électriques, complète ainsi les efforts entrepris par constructeurs, politiques et associations en matière de promotion de la mobilité électrique.

 

source illustration : site Schneider Electric

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents