Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 00:00

Depuis le 24 décembre au matin, et dans le plus grand secret (information exclusive BLOG@L), 44 bleus sont réunis avec leurs familles pour un stage d'oxygénation et de préparation de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Raymond DOMENECH, on le sait, n'est plus à une surprise près et celle ci est bonne. C'est vrai qu'un grosse remise en question collective s'imposait après le désastre de Saint Denis. Ainsi ce stage, en plus d'avoir le mérite d'exister, concerne non moins de 44 joueurs dont nous donnerons la liste ci-après. En effet d'ici au 23 mai 2010, tout le staff de l'Equipe de France sera concentré sur deux thèmes : construire un ou plusieurs plans de jeu et la liste des 23 joueurs pour les servir.

Dans cette logique, tous les rassemblements (pour l'instant au nombre de 6 avant cette date), seront l'objet de "challenges" internes entre les équipes A, B, C et D sous forme de 3 x 30' où chacune des équipes rencontre les trois autres et doit faire la différence sur une courte période.

Les 4 "sélectionneurs" sont Raymond himself pour l'équipe A, Mankowski pour la B, Boghossian pour la C et Martini pour la D.

Le principe est que le sélectionneur de la A sélectionne le 11 de son choix, celui de la B le 11 idéal parmi tous les autres joueurs sélectionnables qui restent, etc ...

et pour les 44, cela donne :

A
Lloris - Sagna Vieira Gallas Evra - L. Diarra Toulalan Gourcuff - Henry Anelka Ribéry

B
Frey - Chalmé Mexès Planus Tremoulinas - A. Diarra Nasri Govou Malouda - Benzema Trezeguet

C
Mandanda - Fanni Squillaci Boumsong Abidal - Diaby Mavuba Flamini - Menez Gignac Rémy

D
Carasso - Debuchy Rami Sakho Cissokho - Cabaye Sissoko Abriel Marveaux - Gameiro Vahirua

Bonne chance aux Bleus en 2010. Tous les voeux de l'équipe du
BLOG@L accompagnent l'Equipe de France avec un seul objectif pour 2010 : la COUPE !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karim Hameg 09/01/2010 00:15


Domenech a déjà essayé ça en espoir, ça a fait défaite 4-0 ou quelque chose dans le genre. Et Gallas ne veut pas jouer à gauche.


@lexis 11/01/2010 10:54


En même temps, Gallas à gauche est le meilleur à ce poste !!!


Karim Hameg 03/01/2010 01:33


Ah oui, et Vieira devrait d'abord retrouver du temps de jeu. Ensuite on verra, mais Desailly était déjà fixé en défense central à cet âge, il a été formé à ce poste. Il n'y a qu'à Milan (1993-1998)
qu'il a évolué au milieu.


@lexis 04/01/2010 10:02


Vieira à Lyon ? Mais ce serait pas forcément une mauvaise idée en défense centrale avec Gallas à sa gauche non ?


Karim Hameg 03/01/2010 01:32


Ce que montrent tes équipes c'est qu'il y a un bon réservoir de joueurs en France. Je suis d'accord avec toi, pas d'autre objectif que la victoire finale.


Karim Hameg 01/01/2010 18:59


La A devrait être celle du mondial, si l'on remplace Vieira (en défense centrale?) par Abidal. Et pour la B, pourquoi pas Ciani à la place de Mexès, histoire d'avoir la défense-type des Girondins,
déjà rodée?


@lexis 02/01/2010 14:59


J'avais bien sûr commencé par écrire l'équipe A avec Abidal.
Mais vraiment je n'y arrive pas, ils ont été trop mauvais tous les deux avec Gallas, et je me suis demandé où mettre Vieira dans léquipe de Raymond ? Et si finalement Vieira nous faisait une
Dessailly ? Ca pourrait arranger tout le monde de le mettre en défense centrale. Moi j'aurais mis Mexes, mais c'est Raymond, alors ...

Pour la B, pourquoi pas Ciani, c'est vrai, mais quand même je reste sur Mexès. Attends de voir la C et la D !!!


Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL