Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 13:23

En Espagne

Karim Benzema, auteur du premier but et d'un grand travail tout au long de la rencontre, a largement pris part à la victoire du Real samedi, prouvant qu'il a sa place dans le onze de départ. Mourinho décidera de sa titularisation en fonction de son plan tactique. Lass Diarra aussi peut prétendre à une place en Ligue des Champions au vu de sa prestation samedi. Le Tricolore était partout. En face, Jérémy Matthieu est complètement passé au travers, et a vécu un véritable calvaire, offrant même sur un plateau son premier but à Higuain en se faisant chiper le cuir devant son gardien (30e, 2-0).

A Séville, Julien Escudé était au centre de la défense andalouse pour participer à la victoire du FC sur Villarreal (3-2).

David Trézéguet retrouvait une place de titulaire avec Hercules pour la venue de la Corogne. Le Français n'a pas pu marquer mais il a activement pris part à la victoire capitale du club d'Alicante, qui se battra jusqu'au bout pour se sauver de la relégation.

Enfin, Antoine Griezmann et la Real Sociedad auraient pu l'emporter à Bilbao avec un peu plus de chance. Les Donostierra ont dominé toute la deuxième mi-temps sans pouvoir revenir au score.

 

En Allemagne

Franck Ribéry n'a pas réussi à aider son équipe à prendre ces trois points si importants à Francfort, qui lui auraient permis de conserver sa place sur le podium. Bloqué dans son couloir par le courageux Sebastian Jung, il n'est jamais parvenu à passer, et avec l'absence d'Arjen Robben, le Bayern, si dépendant de son duo d'ailiers, ne pouvait s'en tirer.

Deux autres Français ont foulé les pelouses allemandes ce week-end, à commencer par Mikael Silvestre bien sûr, lui qui, malgré des performances parfois inquiétantes mais en progrès, squatte le flan gauche de la défense du Werder Brême depuis quatorze journées d'affilée et en intégralité. A St-Pauli, club de Hambourg et donc voisin, le Werder a signé son 7e match sans défaite mais sa première victoire après trois nuls d'affilée (1-3) grâce à un doublé de Pizarro. Une fois encore, l'ouverture du score, de Bartels (1-0, 29e), est venue de son côté, où il a encore manqué d'autorité, même s'il n'est pas directement impliqué.

Enfin, Jonathan Jager, qui est revenu la semaine passée dans le groupe de Fribourg, toujours privé de Simon Pouplin, est rentré à vingt minutes de la fin contre Hanovre, et n'y est pour rien sur la réduction du score de Rosenthal pour son équipe.

Pour le reste, Mathieu Delpierre ne quitte plus le banc de Stuttgart, dont il fut longtemps le capitaine, mais ça ne semble pas déranger le club souabe, où Johan Audel est toujours blessé, qui est sur le point d'assurer son maintien. L'Angleterre aurait du vues sur l'ancien Lillois.

Quant à Fabrice Ehret (Cologne), Nicolas Plestan (Schalke) ou Damien Le Tallec (Dortmund), ils ne font plus partie des plans de leur entraîneur depuis un moment, et ne devraient pas faire de vieux os en Allemagne.

 

En Italie

Un AS Roma-Chievo Verone est, normalement, une aubaine pour voir cinq Français en même temps sur une pelouse de Serie A. Mais quelques aléas ont bloqué le projet du week-end. Les absences de Mexès, bien sûr, et de Théréau également. Quant à Nicolas Frey, il n'a pas bougé du banc de touche. Résultat des courses, Kevin Constant et Jérémy Menez se sont retrouvés à deux, avec 80 minutes de jeu pour les deux hommes. Titularisé malgré ses récents déboires, Jérémy Menez a d'abord traversé la première demi-heure comme une ombre, avant de se libérer progressivement. Une bonne récupération au milieu de terrain pour lancer Francesco Totti (34e), une déviation subtile qui amènera une autre occasion pour le capitaine romain (36e), un raid solitaire terminé par une frappe du gauche de peu à côté (37e), le Français a prouvé que quand il voulait, il avait encore la tête à Rome. Il aurait même pu marquer son premier but depuis le 16 février dernier si le poteau n'avait pas repoussé sa frappe du gauche à l'entrée de la surface (58e). Le public du Stadio Olimpico ne s'y est d'ailleurs pas trompé et l'a globalement applaudi à sa sortie du terrain (80e). De son côté, Kevin Constant, s'il reste inconnu de notre côté des Alpes, commence à se tailler une belle réputation dans la Botte. Le Franco-Guinéen, auteur d'une excellente fin de saison, a encore montré face à la Roma, malgré la défaite, qu'il avait les épaules pour voir plus haut. Technique, rapide, Constant a porté une fois encore sa formation du Chievo Verone, toujours à la lutte pour le maintien, à bout de bras. Des performances qui font des envieux, Constant étant courtisé par les plus grands. Le Corriere dello Sport en faisait, d'ailleurs, l'une des trois pistes prioritaires pour renforcer le Milan AC l'été prochain, l'affichant pour l'occasion en Une de son quotidien. Malheureusement pour Laurent Blanc, Constant compte quelques sélections avec la Guinée...

L'autre face-à-face du week-end, lors de la rencontre Brescia-Milan, a bien eu lieu. Mathieu Flamini était titulaire, tout comme Jonathan Zebina dans le camp d'en-face. Avec en prime l'intégralité de la rencontre pour les deux. Medhi Benatia et l'Udinese ont perdu des points importants en s'inclinant sur la pelouse de Parme (0-2). Le défenseur a disputé l'ensemble du match.

Armand Traoré, au contraire, n'est pas sorti du banc de touche lors du décevant nul de la Juventus Turin face à Catane (2-2), tout comme Jonathan Biabiany, alors que la Sampdoria a ramené un succès capital de Bari (1-0). Sébastien Frey, enfin, était à nouveau le remplaçant de Boruc lors de la victoire de la Fiorentina sur le terrain de Cagliari (2-1).

 

Source : Le Figaro

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL