La compo des bleus contre la Bielorussie
-
Choix des hommes ou choix du systeme ???
On choisit le systeme en fonction des hommes quand ceux-ci s'imposent d'eux-même. Qui s'impose aujourd'hui comme une évidence ? QUI ?
Parlons des deux prochains matchs, car cette nouvelle équipe de France se construit petit à petit, avec les dates de reprises échelonées des diférents sélectionnables, voire les sanctions internes surlesquelles tout est dit et nous n'y reviendrons pas;
Pour les deux prochains matchs donc, nous retrouverons Mexes Rami en défense centrale.
C'est là l'une des rares certitudes même si déjà de nombreuses questions on été posées à ce propos : pourquoi Abidal n'est-il pas là ? Pourquoi Gallas non plus, ni Toulalan ? Et au moins deux n'ont pas été posées : pourquoi Squillaci n'est-il pas là ? Pourquoi Escudé non plus ? Avec la question complémentaire plus pointue : pourquoi Kaboul non plus ?
Pour un ancien défenseur central, un des plus brillants de sa génération, le sujet est maîtrisé et ... grande surprise, aux questions posées succèdent bientôt des réponses. Des réponses simples, claires, précises. Peut-être un peu langue de bois dans le sens où Laurent Blanc ne dira pas : Gallas et Abidal sont cramés et sauf résurrection ils ne remonteront plus dans "le train" bleu. Mais dans le discours : Mexès et rami ont montré sur le premier match qu'ils peuvent être complémentaires et leur association ne pourra s'améliorer que match après match, on sent bien que ces deux là feront la paire sauf blessure ou suspension. Voilà de quoi leur apporter un belle confiance, en plus de la cape de capitaine accordée à Méxès pour le premier match. De la confiance ? Mexès en avait-il jamais eu de la part de Raymond "le tueur " Doménech qui ne voyait pas comment un mec sachant jouer au foot pouvait être défenseur !!!
Bref Mexès et Rami donc. La seule inconnue pourrait être dans quelle disposition, les deux étant droitiers. Normalement c'est le plus expérimenté qui fait l'effort de jouer "de son mauvais côté". D'où Mexès. Maintenant si Rami se sent à l'aise à gauche ...
Ne pas changer la défense ...
Et pourtant ni Ruffier ni Fanni, ni Cissokho ne sont sélectionnés.
Cela en dit long sur le jugement que porte LB sur leurs performances respectives en Norvège.
donc il faudra bien changer tout de même ces trois là (sur cinq !)).
Nous ne voyons pas de raison, au BLOGaL, de ne pas réinstaller Hugo Lloris dans les buts de cette équipe (sauf à y imposer Frey, mais il n'est pas sélectionné, donc hors sujet).
A droite, Debuchy n'est déjà plus là. Konko pas encore, Sagna réapparait, mais c'est sans doute Lassana Diarra qui mériterait d'y être essayé. Lassana finalement HS, LB a rappelé Reveillère. Comme nous ne sommes pas convaincus par Sagna, testons Reveillère pour ce premier match des deux !
A gauche, Evra devrait retrouver sa place à son retour en supposant que son niveau sportif reste celui du titulaire de Manchester United. Tremoulinas mériterait selon nous d'être vu, même si on aurait bien aimé le tester déjà contre la Norvège.
Donc notre défense :
Lloris
Reveillère Mexès Rami Tremoulinas
Opus 2 : le milieu de terrain
La dernière référence en date était donc la première mi-temps contre la Norvège avec :
M'Vila en n°6, seul contre tous et bien suffisant, exposant ici toutes ses qualités techniques. Des qualités techniques assez inédites à ce poste en équipe de France.
N'Zogbia à gauche, avec une belle qualité de centre ; Sissoko à droite qui a bien combiné avec le quatrième larron : Nasri.
Aujourd'hui seul M'Vila est encore là et nous ne votons pas non plus pourquoi le sortir de l'équipe, même au profit d'Alou Diarra qui a beaucoup de qualités mais, à l'image d'un toulalan, ralentit le jeu.
A gauche, Malouda n'a à notre avis aucun concurrent, encore moins en l'absence de Ribéry.
Mis à jour suite au rappel de Cabaye et Reveillere : à gauche je vote pour Cabaye, et c'est lui qui tirera tous les coups de pied arrêtés. En l'absence de Gourcuff il nous faut un spécialiste performant dans ce domaine. Il sera notre homme. Cabaye HS lui aussi ! Voilà déjà LB confronté aux problèmes de disponibilité des meilleurs joueurs décidément. Alors les options diminuent et Malouda reste seul pour ce poste.
A droite, Diaby nous parait être un bon choix, dans la foulée de son mondial que lui seul aura réussi.
Donc notre milieu :
MVila
Diaby Malouda
Opus 3 : l'attaque
Saha est de retour. Notez la filiation Blanc - Ferguson sur ce dossier : Sir Ferguson est en effet un grand fan du joueur et ne s'en est débarrassé qu'à regrets. Et le petit Louis d'aligner les buts sous le maillot bleu d'Everton comme autant de perles lors de la première phase de la Premier League, avant d'être à nouveau sélectionné ... puis de se blesser à nouveau aussitôt !!! Louis Saha et l'equipe de France, c'est une histoire de ratés où l'on aura jamais vu le vrai visage de ce joueur. Un peu comme Mexès par exemple ... Le voilà de retour, au centre de l'attaque, avec le numéro 9 sur le dos, et pourquoi pas le brassard au bras.
A ses côtés, Menez paraît en pleine forme et pourra animer le jeu, lui à droite et Malouda sur l'aile gauche.
A gauche Malouda n'a, à notre avis, aucun concurrent. Eencore moins en l'absence de Ribéry.
A droite et plus dans un rôle de percussion, Rémy que l'on attend ce soir sous le maillot blanc, nous apparaît comme le Henry du Mondial 1998 sur son aile droite. Juste une histoire de noms ?
Donc notre attaque :
Menez Rémy Saha
Donc notre équipe :
Lloris
Diarra Mexès Rami Tremoulinas
MVila
Diaby
Menez Malouda
Rémy Saha
A bientôt !!!
@lx
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
@
K
@