Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 11:11

Il y a 9 matchs, après la 20ème journée, le bilan était le suivant pour les premières places de Ligue 1 :

(pour retrouver l’article en intégralité : http://blogal.over-blog.com/article-bilan-l1-apres-la-20eme-journee---football-43239701.html)

 

La lutte pour la première place : BORDEAUX, un cavalier seul.
Il faudrait 2 victoires et un nul pour son dauphin pendant qu'il perd trois matchs.

Lutte pour la 2ème place :
LILLE, MONTPELLIER, MARSEILLE, LYON, MONACO, AUXERRE, LORIENT.
C'est nettement plus serré et disputé : 5 points séparent Lille (37) de Lorient (32) qui a créé le plus petit break possible (2 points) avec le suivant au classement.
Mon pronostic :
Marseille, Lyon, Lille, Monaco.

Aujourd’hui et notamment après les deux matchs Marseille – Lyon et Bordeaux – Lille de ce week-end, le trou est fait. Selon moi, Marseille et Bordeaux viennent d’éliminer définitivement Lyon et Lille de la course au titre, et les trois premières places se joueront maintenant entre Bordeaux, Montpellier et Auxerre, plus Marseille si l’OM remporte son match en retard :

 

Rang
Pts Equipe
1 56 pts Bordeaux (+23), Montpellier (+10)
3 55 pts Auxerre
4 53 pts Marseille
5 51 pts Lille (+21), Lyon (+16)
7 46 pts Rennes
8 44 pts Monaco
     
Et pour les places européennes, Marseille et Bordeaux en Coupe de la Ligue, cela donne une place pour le 4eme et le 5eme, en attendant de voir l’affiche de la finale de la Coupe de France. Et là encore le trou est fait et à nouveau selon moi les six premiers sont définitifs. Qui de Lille ou Lyon sera européen (Lyon pourrait n’être ni en Ligue des Champions, ni en Europa Ligue la saison prochaine … !!!).

 

Autre possibilité : Lyon remporte la C1 et est donc qualifié d’office la saison prochaine …. Quoi, on peut rêver !!!

 

Pour revenir sur la place en Europa Ligue issue de la Coupe de France, ça ne paraît pas folichon pour l’indice UEFA français l’an prochain ! On est parti pour refaire un coup à la Guingamp :

Quevilly (CFA)

-

Boulogne (L1)

Auxerre (L1)

-

Paris-SG (L1)

Monaco (L1)

-

Sochaux (L1)

Lens (L1)

-

Saint-Etienne (L1)

 

 

 

Seule hypothèse optimiste : Auxerre gagne la Coupe de France et finit 4ème. Mais cela suppose que Montpellier est dans le top 3 pour la Ligue des Champions 2011 donc rien d’optimiste pour le futur de l’indice UEFA français.

 

Alors sur le classement de L1 actuel, sur la tendance positive du club et sur le potentiel financier pour le renforcer, j’espère que Monaco pourra remporter la Coupe et représenter la France en Europa Ligue l’an prochain.

 

A suivre tout cela , pour une belle saison de foot cette année…

@lx

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL