Laup et Beaugrard de Quevilly à l’Equipe de France en Afrique du Sud ?
-
On n’aura jamais autant parlé de Daniel Horlaville que ces jours-ci. En effet ce joueur figure sur les tablettes comme le seul amateur sélectionné en Equipe de France de Football depuis l’après-guerre. Il jouait à l’époque à Quevilly. Et figurez vous que Raymond Doménech, qui assurait le 25 février dernier avoir « fait le tour des joueurs français » sans réussir à y trouver un milieu droit ni un arrière central axe gauche a repensé à cette histoire de Daniel Horlaville en regardant le quart de finale de Coupe de France Quevilly-Boulogne et tout particulièrement la performance de deux hommes :
– Grégory BEAUGRARD, capitaine, défenseur central axe gauche, 28 ans, 1.85 m, 80 kg qu’il verrait bien jouer aux côtés de Gallas ;
– Anthony LAUP, milieu / ailier droit, 27 ans, 1.68 m, 73 kg, deux passes décisives et un but hier qui prendrait la place de milieu droit refusée par Ribéry.
Après le 30 avril 1969, date de la sélection de Daniel Horlaville, verra-t-on cette fois deux joueurs amateurs figurer dans le groupe des 23 pour l’Afrique du Sud ? Une chose est sure : Doménech en est capable !
@lx