L’équipe de France à Bucarest Roumanie France 11 octobre 1995

Voici l’un des matchs les plus importants de l’équipe de France de football depuis la retraite de Platini un certain 29 avril 1987. En effet nous sommes en Roumanie avec une très belle équipe locale invaincue à domicile depuis 5 ans. L’équipe de France absente du Mondial américain de 1994 compte dans ses rangs seulement deux joueurs à plus de 20 sélections : Didier Deschamps (44) et Jocelyn Angloma (28). Aimé Jacquet subit les forfaits de Lama, Pedros et Ginola. Barthez sera dans le but pour sa deuxième sélection, à 24 ans. Il retrouve Angloma, donc, Desailly, Di Meco et Deschamps qui forment la base défensive de cette équipe comme elle était celle de l’OM champion d’Europe en 1993. Franck Leboeuf est le libéro de cette équipe (Où était Blanc ?) Karembeu et Guérin sont les relayeurs, Dugarry attaquant de pointe avec Zidane et Djorkaeff en soutien. Et les remplaçants se nomment Madar, Lizarazu et Thuram.

2 ans 9 mois et un jour plus tard : 12 juillet 1998, Barthez, Thuram – Leboeuf – Desailly – Lizarazu, Karembeu – Deschamps – Petit, Zidane – Djorkaeff, Guivarc’h (remplacé à la 66èmepar Dugarry) remportent la Coupe du Monde.

Petit et Guivarc’h sont les deux « nouveautés », mais le groupe est bien le même et la filiation entre les deux matchs est évidente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © -  Hébergé par Overblog