Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 10:36
L'équipe de départ

Dans mon article d'avant match, j'avais oublié de vous parler de l'équipe que j'aurais aligné au départ.

Une équipe avec une grosse prise de risque, en prenant le parti d'aligner quatre jeunes joueurs pour profiter de leur fraicheur (trois n'ayant pas joué samedi) et de leur insouciance :
Lloris
Sagna Squillaci Gallas Evra
Sissoko Lassana Diarra
Gourcuff
Rémy Gignac Benzema

...en prévoyant de faire entrer Anelka et Henry vers la 60e pour le coup de grâce.
Je ne dis pas que ça aurait marché !

Bravo à l'Irlande et ... sorry !!!

Les Irlandais auraient mérité deux fois de se qualifier : contre l'Italie et contre la France
- Respect Monsieur Trapattoni, vous avez montré au football français ce que peut apporter un sélectionneur digne de ce nom.
- Maintenant, il faut faire un résultat en AfSud, pour eux, pour tous les Irlandais qui pleurent aujourd'hui. Il faut analyser les acquis et la base, solide, de départ. Et ensuite il faut casser tout le reste pour reconstruire un bloc solide, une équipe, une vraie.

Je préfère ne pas revenir sur le match d'hier et plutôt, à l'instar de Ségolène Royal, demander pardon au peuple irlandais pour lui avoir volé son rêve et sa Coupe du Monde.

Je vous propose maintenant de regarder vers demain, nos forces, nos faiblesses (a propos Doménech continue, même si Roselyne Bachelot a fait preuve d'un grand bon sens en exprimant ses doutes sur les compétences de l'intéressé).

A suivre dans un prochain article.

@lx

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL