Indice UEFA match Italie - Allemagne 3e place tout se jouera le 22 mai
-
Incroyable !
A l'issue d'une saison de coupe d'Europe où nous autres français auront savouré les bonnes performances de Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille sans même s'offusquer sur le manque d'ambition de Toulouse ou l'ineptie de la présence de Guingamp à ce niveau (à part sur le BLOGaL), le suspense entrevu en début de saison quant à la "fameuse" troisième place à l'indice UEFA synonyme de quatrième club en Ligue des Champions dans deux saisons pour l'Allemagne au détriment de l'Italie bat toujours son plein !
En effet cette semaine a même vu l'Allemagne, grâce aux deux victoires du Bayern et à sa qualification, mais aussi au point remporté au match aller par Hambourg pour son match nul, prendre cette troisième place à l'Italie.
Il ne reste que deux matchs à jouer, les deux finales. les 12 et 22 mai, donc à chaque fois 2 points à prendre (une victoire).
La première ne concerne pas de clubs italiens ni anglais, mais une victoire de Fulham conjuguée à une défaite du Bayern dans l'autre finale verrait du coup l'Angleterre s'emparer de la première place aux classements aux points UEFA de la saison 2009/2010 avec 18,214 points contre 18,083.
Toute autre hypothèse voit l'Allemagne sacrée meilleur championnat européen à l'aune de ce classement.
Pour la deuxième place, l'Espagne peut remonter à la hauteur de l'Angleterre en cas de victoire de l'Athletico avec 17,928 points.
Enfin sur le classement UEFA sur 5 ans, objet de notre feuilleton du BLOGaL, les deux points attribués le 22 mai peuvent refaire pencher la balance pour l'Italie si l'Inter en bénéficie, avec alors 15,429 points en 2010 pour l'Italie, soit 64,329 points sur 5 ans, contre 18,083 points en 2010 pour l'Allemagne, soit 64,183 points sur 5 ans.
En résumé :
le vainqueur de la finale de la Ligue des Champions 2009/2010 offre à son pays la troisième place au classement sur 5 ans de l'indice UEFA et le quatrième club en Ligue des Champions qui va avec !
Plus de détails ici :
@lx