Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 09:26
Gallas Squillaci solution évidente ...

... donc Doménech choisit Escudé Gallas.

Doménech ne manque pas de méthode et de courage. Surtout de courage pour appliquer sa méthode y compris le jour de son match le plus décisif de l'année, après avoir foiré tous les matchs décisifs qu'il a disputés avec l'Equipe de France depuis le début (finale CM 2006, 3ème match de poules CE 2008, ...).

La méthode ? La démonstration par l'absurde :
Pour démontrer à tous et peut être à Gallas que l'association Gallas (à gauche) Squillaci est la bonne, il n'hésite pas à enchaîner les associations hasardeuses : Abidal Gallas, Escudé Gallas, avec à chaque fois les erreurs du défenseur axial gauche. Pour être bien certain de ne plus être embêté avec Mexès, il nous a aussi sorti du chapeau un couple Mexès Gallas, remember Autriche - France.

Alors Raymond ne nous a pas "grillé" Squillaci en le plaçant à gauche de Gallas. Et le bilan de l'association Gallas Squillaci en défense centrale (titulaires) donne sur 2 matchs :
2 victoires, 0 nul, 0 défaite.
2 buts pour et 0 contre.

Dans le détail :

Lituanie - France 0 - 1 ;
France - Lituanie 1 - 0.

Les autres associations Gallas Squillaci l'ont été une fois au sein d'une défense bizarre à trois avec Abidal, pour la première de Raymond :
1ère mi-temps France Bosnie 1-1 (seul but pris, avec Henry qui rate son péno !);

et également en 2004, lors des nuls contre Israël, l'Irlande (tiens, tiens), la Suède, la Pologne et les victoires contre Feroe, la Cote d'Ivoire et Chypre, Gallas était latéral droit et Squillaci au centre, associé à Givet (NDLR : il faut être vraiment bon pour tenir la baraque associé à Givet).

En bref Raymond avait trouvé la bonne formule contre la Lituanie.


Sinon après Toulalan, c'est maintenant au tour d'Alou Diarra de me décevoir. Avec en plus Lassana qui a du faire son plus mauvais match de l'année en Equipe de France, notre milieu défensif était particulièrement nul samedi dernier. Et si Sissoko finalement ? A défaut de Diaby, out de toutes façons.

Par contre Lloris, rien à dire. Laissons le là jusqu'à plus soif. Mandanda a eu sa chance, à son âge c'est déjà beau. Il ne l'a pas saisie. A lui de travailler dans l'ombre pour tenir son rang à la prochaine occasion.

En conclusion, j'ai peur ce matin. Peur quand je relis le ratage de France - Bulgarie, à la maison déjà, un qualification quasi-assurée le matin du match déjà, et un score final 1-2 qui ce soir enverrait l'Irlande en Afrique du Sud et Raymond en Bretagne (en plus,il y a un poste à prendre à Guingamp).

@lx

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL