France - Uruguay 11 juin 2010 vivez le match en avant première
-
Fidèle à sa réputation de média avant-gardiste, le BLOGaL vous propose de vivre le match France Uruguay du 11 juin 2010, 2ème match du groupe A (le premier pour la France et l’Uruguay), 24 heures avant le coup d’envoi !!! C’est parti :
0
Les Bleus se déplacent au Cap, pour affronter l'Uruguay ce soir pour le deuxième match du groupe A de la Coupe du monde 2010. Coup d'envoi à 20h30.
0
Pas de surprise dans le onze de départ côté Uruguay : le sélectionneur a aligné l'équipe annoncée ce matin dans la presse :
Muslera - Victorino, Lugano (cap.), Godin - M. Pereira, Perez, Rios, A. Pereira - I. Gonzalez - Suarez, Forlan ; Entr. : Oscar Washington Tabarez.
0
Grosse surprise par contre côté Français : Raymond Doménech a décidé de se passer de Ribéry, remplacé par Diaby, alors que Gignac sera l'avant-centre et Anelka l'ailier droit ! Voici donc le onze de départ : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra (cap.) - Diaby, Toulalan, Gourcuff - Anelka, Gignac, Malouda ; Entr. : Raymond Domenech.
0
Les joueurs des deux camps font leur entrée sur la pelouse. L'ambiance est chaude au Green Point Stadium ...
0
M. Yuichi Nishimura siffle le coup d'envoi de la partie.
3
A. Diaby sert Gignac dans la surface. Marqué de près par deux défenseurs adverses, le Toulousain ne peut se retourner et perd le ballon.
9
La possession de balle est équitablement partagée depuis le coup d'envoi. Les deux formations ne prennent pas encore de risques, les spectateurs n'ont pas assisté à la moindre occasion de but...
11
Gignac ouvre le score d'un lob magistral des trente mètres. La joie du Toulousain est de courte durée : M. Nishimura refuse le but pour une position de hors-jeu de l'ancien Merlu.
13
Un centre de Forlan à ras de terre, venant de la gauche et dévié par Gallas, est capté sans souci par Lloris.
18
Anelka et Gignac combinent dans la surface côté droit. Le Toulousain cherche à remettre le cuir pour l'attaquant de Chelsea devant le but mais le ballon est écarté en corner. Celui-ci ne donne rien.
19
Centre en cloche de Sagna depuis le flanc droit. Pas de problème pour Muslera, qui bloque le ballon.
22
Coup franc lointain côté droit pour les Bleus. Le centre de Malouda est dégagé par la défense adverse.
24
Grosse faute de Maxi Pereira sur Anelka aux vingt mètres sur la droite. Un crâne uruguayen repousse la nouvelle tentative de Malouda.
25
Gourcuff, très discret pour l'instant, prend sa chance du pied gauche, depuis les vingt-cinq mètres dans l'axe. Muslera s'interpose.
28
Après un long dégagement de Muslera déviée de la main par Toulalan, Suarez bute sur Lloris à but portant. Le ballon revient sur Perez qui tire mystérieusement à côté alors que la cage était vide.
31
Les uruguayens sont de plus en plus dangereux. Forlan sert Maxi Pereira à l'entrée de la surface, oublié par Gallas et Abidal, mais sa frappe du droit échoue juste à côté du montant gauche de Lloris.
34
Les Bleus qui jouent en blanc ce soir perdent de plus en plus de duels au milieu de terrain et peinent désormais à s'approcher de la surface de réparation adverse.
37
L'équipe de France fait le dos rond. Gallas, d'une tête plongeante, soulage ses coéquipiers en écartant un centre menaçant de Perez venant de la droite.
39
Malouda s'arrache à l'entrée de la surface pour chiper le ballon dans des pieds uruguayens, puis bénéficie d'un contre favorable avant de tirer juste à côté du poteau droit de Muslera.
41
Premier corner en faveur de l'Uruguay. Depuis le coin droit, Perez frappe beaucoup trop fort, son centre ne trouve pas preneur.
43
Centre de Sagna depuis la droite. Malouda prend le meilleur dans les airs sur Lugano mais ne cadre pas son coup de tête.
44
Il n'y aura pas de temps additionnel.
45+1
La France tient le choc au Green Point Stadium .... Si les Blancs ont connu quelques situations intéressantes, ils ne se sont pas procurés d'occasions franches. Les uruguayens ont été plus dangereux et sont montés en puissance au fil de ce premier acte.
46
C'est reparti. Pas de changement à signaler dans les deux camps.
47
Les Blancs sont plein d'allant depuis la reprise. Un centre à ras de terre venant de la droite et destiné à Malouda est intercepté au dernier moment.
48
Lloris est contraint de sortir de sa surface pour dégager en taclant un ballon que Suarez, en pleine course, convoitait.
52
Occasion uruguayenne. Corner côté gauche botté par Perez. Le ballon parvient à Victorino au second poteau qui pivote et rate sa frappe. La balle revient sur Lugano dont la frappe est repoussée par Lloris sur sa ligne....
55
Abou Diaby contrôle de la poitrine un ballon mal renvoyé par la défense adverse et enchaîne avec une splendide demi-volée du coup de pied droit. Le cuir passe au ras du poteau gauche de Muslera.
58
Le match s'est rééquilibré après le bon passage des uruguayens. L'enjeu de ce premier match de Coupe du Monde bride les deux équipes qui ne se livrent pas beaucoup.
60
Un corner en faveur des Blancs côté droit ne trouve pas preneur.
62
Anelka à l'entrée de la surface sert astucieusement Gignac d'une passe lobée dans le dos des défenseurs adverses. Le Toulousain, légèrement décalé côté gauche dans la surface, reprend de la tête mais Muslera claque le ballon au-dessus de la transversale.
65
Ce sont les Blancs qui paraissent actuellement les plus fringants. Les Celestes sont obligés de défendre très bas.
67
Malouda prend sa chance des vingt-cinq mètres mais sa frappe du droit est trop enlevée, la balle passant largement au-dessus.
69
Après avoir buté sur Muslera (et en avoir peut--être un peu rajouté...) suite à une passe en profondeur de Gignac, Evra réclame un penalty. En vain. M. Nishimura ne bronche pas.
71
Changement opéré par Tabarez. Abreu succède à Forlan, qui s'est beaucoup dépensé ce soir.
74
- BUT -
A. Diaby sert Gourcuff à l'entrée de la surface qui décale Anelka sur sa droite. La frappe du droit de l'attaquant de Chelsea est largement détournée par Gaudin et prend Muslera à contre-pied sur sa gauche. La balle touche le poteau avant de rentrer...
76
Rios est remplacé par Cavani dans les rangs uruguayen.
78
Corner pour les Blancs sur la gauche. Sans résultat.
80
La France rate le break. Anelka presse Gaudin puis bute sur Muslera. Le ballon revient sur Gignac qui rate complètement sa frappe alors que le but était grand ouvert...
80
Lodeiro remplace Perez côté uruguayen.
83
Corner pour l'Uruguay sur la droite. Au premier poteau, Malouda écarte le danger.
86
La fin de partie est décousue. Les Français se relâchent et laissent des espaces au milieu du terrain. Abreu en profite pour s'avancer balle au pied et décocher une frappe lourde des vingt-cinq mètres. A côté.
87
Enorme raté d'Abidal qui perd un ballon plein axe aux vingt-cinq mètres. S'en suit une action en triangle des uruguayens, Suarez dos au but servant d'une talonnade Abreu, lancé. Heureusement pour les Blancs, Lloris se couche et gagne son duel.
89
Temps additionnel : deux minutes.
90+1
Henry remplace Gignac pour les dernières secondes.
90+3
Solidaires et réalistes, les joueurs français prennent un bon départ dans ce groupe A grâce à ce succès importantissime au Green Point Stadium acquis au terme d'un match difficile. Meilleurs en deuxième période, les Tricolores ont néanmoins tremblé jusqu'au bout.
A bientôt pour suivre en avant première sur le BLOGaL le deuxième match des bleus contre le Mexique.
@lx