Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 14:40

On parle beaucoup de Gourcuff en ce moment, mais ce n'est pas le seul à passer un test important ce soir.

 

Si des joueurs comme Lloris, Abidal (au poste d'arrière gauche), Alou Diarra, Diaby ou Malouda ont déjà derrière eux un ou plusieurs matchs de référence avec le maillot bleu sous les épaules, si personnellement je considère que Gourcuff aussi mérite cette étiquette après ses tous premiers matchs en éliminatoires du Mondial 2010, par contre Mexes, Menez et Benzema n'ont jamais vraiment convaincu.

 

Mexes fait de bonnes choses en ce moment et c'est déjà énorme vu le contexte pour lui et pour la charnière centrale de l'Equipe de France depuis 2006. Maintenant il est attendu au tournant ce soir avec trois options possibles :

- s'il est mauvais, la confiance en cette nouvelle équipe de France sera gachée et la question se posera de préparer déjà l'étape d'après en intronisant tout de suite Sakho !

- s'il est moyen, pas de changement.

- s'il est bon ce soir, aussi bon qu'Alex Ferguson et moi-même le pensons deouis toujours, alors un horizon nouveau pourra s'ouvrir pour la défense de cette équipe de France, avec de nouveaux espoirs pour 2011 ... et 2012.

 

Benzema a montré par instants de belles choses. Il est censé être un Grand joueur, jouer dans un des quatre plus grands clubs du monde. Ce n'est pas contre le Luxembourg qu'il doit nous montrer sa classe. C'est ce soir. Ce soir le Brésilien ce doit être lui. Qu'il ait le mental pour tout détruire sur son passage. Qu'il soit ce soir plus Cantona que Ben Arfa en somme !

 

Menez maintenant peut surtout nous surprendre dans le bon sens. Il s'est fait un peu oublier en France depuis qu'il a quitté Sochaux. S'il est moyen il apparaitra comme le remplaçant de Valbuena et Ribéry blessés. S'il explose ce soir et nous montre vraiment son potentiel, Il peut devenir le remplaçant - définitif - de Ribéry !

 

Gros enjeux donc pour ces trois hommes auquel j'associe Gourcuff dans une logique de retour à son meilleur niveau.

 

Pour Sagna, Rami, les deux non cités de la liste, l'attente est moindre car un match moyen serait déjà bien.

On pourrait par contre voir aussi Rémy sortir de son état d'hibernation actuel pour redevenir le clone du Henry de 1998.

 

Bref, on a hâte de voir cela !

 

Charles

Retrouvez plus de foot et toute l'actualité de France - Brésil ICI

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL