Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 15:25

L’actualité se bouscule.

Le rappel des faits :

2 juillet 2010 : Laurent Blanc est nommé sélectionneur-sauveur de l’Equipe de France de football pendant 2 ans avec pour objectif la qualification de son équipe pour l’Euro 2012. La France entière le savait depuis le 20 mai 2010, mais la FFF a préféré planter la Coupe du Monde et priver Raymond Doménech du peu de crédit qu’il pouvait encore avoir en nommant son successeur de façon anticipée.

11 octobre 2011 : Samir Nasri marque à la 78ème minute le pénalty qui qualifie Les Bleus pour l’Euro 2012. Laurent Blanc a rempli la première partie (l’objectif le plus clair) de sa mission de sélectionneur.

Une fois la qualification acquise, Laurent Blanc souhaite prolonger son contrat et le fait savoir : "Si je dois rester, il faudra que mon contrat soit prolongé avant l'Euro." Boghossian est envoyé au front sur le plateau de CFoot pour plaider en faveur de la prolongation de Blanc.

Lundi 16 janvier, Noël Le Graët a déclaré sur L'Equipe TV, qu'il serait "sain" d’attendre la fin de l'Euro pour discuter de la prolongation de Laurent Blanc. Le président de la FFF a recommencé sur Canal Football Club le 22 janvier au prix d’un échange houleux avec Christophe Dugarry, puis dans les colonnes de L’Equipe de ce jeudi 9 février.

Pendant ce temps là, au pays de l’invention du football, en Angleterre où chacun est d’abord un fan de football avant toute chose, le président de la FA, David Bernstein, décide de retirer le brassard de capitaine de la sélection anglaise à John Terry, jugé pour une affaire de racisme présumé.

Fabio Capello, qui considère de son ressort de choisir le capitaine de la sélection, n’hésite pas à remettre en cause publiquement la décision de son président le dimanche 5 février et démissionne le mercredi 8 février, 4 mois avant l’Euro.

D’après nos informations, la FFF a très rapidement pris contact avec l’ex-sélectionneur des trois Lions et les Parties se seraient accordées sur un contrat de 5 mois jusqu’à début juillet 2012, avec un système astucieux de rémunération exponentielle en fonction des résultats de l’équipe à l’Euro.

La FFF aura donc résolu son « problème Blanc » en tranchant dans le vif et en montrant toute son autorité dans cette affaire. Aucun prétendant au poste de sélectionneur après l’Euro ne devra s’exprimer à ce titre dans les médias avant le 2 juillet sous peine de voir ses chances de succès s’évanouir aussitôt. Qui sera le prochain sélectionneur de l’Equipe de France après Capello ? Interdit d’en parler pour l’instant !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL