Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 14:53

Révisez vos classiques, le BLOG@L vous l'avait annoncé dès le 28 mai en reprenant tout simplement l'info sur le site de la désormais mondialement reconnue FFF : la France ne prévoyait que trois matchs en Afrique du Sud : http://blogal.over-blog.com/article-49965703.html

 

Franchement, après ces trois matchs et pour ne parler que de performances sportives, est-on étonné de ce que l'on a vu ?

 

Un match nul, deux défaites. Un but marqué. 4 encaissés.

 

Sans remonter à Kopa, qu'a fait l'Equipe de France en phases finales sans Platini et sans Zidane ?

Et si Gourcuff est le successeur de cette lignée, a-t-il seulement été mis dans les dispositions nécessaires pour le montrer ?

 

Abidal, Gallas, Govou, Ribéry et Anelka auront joué deux ou trois matchs avec un manque de réussite certain qui s'explique par leur saison en pointillés pour les quatre premiers et par son positionnement à la pointe de l'attaque pour le dernier cité.

 

Valbuena est le seul buteur des trois matchs de qualification (l'autre but est un csc), il n'aura pas de temps de jeu en AfSud.

 

Malouda est le meilleur joueur du championnat d'Angleterre, il n'a pas dit un mot sur les affirmations de Ribéry qui lui pique du coup sa place à gauche. Par contre il l'a un peu mauvaise quand même de remplacer Lassana Diarra poste pour poste. Résultat : lui non plus ne jouera pas. Enfin sans jouer, c'est quand même lui qui a inscrit le seul but français.

 

Découvrez plus d'analyses des matchs de l'Equipe de France dans notre prochain article :

Equipe de France : les raisons de la colère

 

et pour demain retrouvez également prochainement dans le BLOG@L :

Equipe de France : quelles perspectives pour demain ?

 

@lx

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karim Hameg 26/06/2010 00:37



Sinon j'ai publié le classement des équipes éliminées au premier tour. Pauvres Bleus!!



Karim Hameg 24/06/2010 00:27



Il vaut mieux se pencher sur l'avenir. Ressasser les raisons de l'échec, ça tout le monde va s'en occuper. 
En tout cas pour ceux qui aiment l'équipe de France cet été va être pénible à devoir supporter les réactions du moindre "spécialiste" autoproclamé et des politiques qui ont surement à s'occuper
d'autres dossiers plus importants. 



@lexis 25/06/2010 10:03


Tu as raison, mais le passé ne doit pas être oublié : il faut analyser pour ne pas recommencer les erreurs. L'avenir est l'objet d'un prochain article, mais j'avais déjà posté avant la Coupe du
Monde le 11 type de Laurent Blanc. Il va falloir que je vérifie ce que ça donne maintenant. Pour les politiques, Sarkozy en tête, tout est bon pour détourner l'attention ailleurs que sur les vrais
problèmes. Et c'est pour cela qu'il est si déçu que la France soit déjà éliminée, et que l'Equipe de France ne nous ait pas fait rever.


Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL