Equipe de France : trois petits matchs et puis s'en va ...
-
Révisez vos classiques, le BLOG@L vous l'avait annoncé dès le 28 mai en reprenant tout simplement l'info sur le site de la désormais mondialement reconnue FFF : la France ne prévoyait que trois matchs en Afrique du Sud : http://blogal.over-blog.com/article-49965703.html
Franchement, après ces trois matchs et pour ne parler que de performances sportives, est-on étonné de ce que l'on a vu ?
Un match nul, deux défaites. Un but marqué. 4 encaissés.
Sans remonter à Kopa, qu'a fait l'Equipe de France en phases finales sans Platini et sans Zidane ?
Et si Gourcuff est le successeur de cette lignée, a-t-il seulement été mis dans les dispositions nécessaires pour le montrer ?
Abidal, Gallas, Govou, Ribéry et Anelka auront joué deux ou trois matchs avec un manque de réussite certain qui s'explique par leur saison en pointillés pour les quatre premiers et par son positionnement à la pointe de l'attaque pour le dernier cité.
Valbuena est le seul buteur des trois matchs de qualification (l'autre but est un csc), il n'aura pas de temps de jeu en AfSud.
Malouda est le meilleur joueur du championnat d'Angleterre, il n'a pas dit un mot sur les affirmations de Ribéry qui lui pique du coup sa place à gauche. Par contre il l'a un peu mauvaise quand même de remplacer Lassana Diarra poste pour poste. Résultat : lui non plus ne jouera pas. Enfin sans jouer, c'est quand même lui qui a inscrit le seul but français.
Découvrez plus d'analyses des matchs de l'Equipe de France dans notre prochain article :
Equipe de France : les raisons de la colère
et pour demain retrouvez également prochainement dans le BLOG@L :
Equipe de France : quelles perspectives pour demain ?
@lx