Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 09:15

Il n'est pas rare de lire que la France compte des joueurs dans les meilleurs clubs du monde. Logiquement il n'y aurait donc qu'à les sélectionner pour en faire une équipe de top niveau.

Dans 5 jours, Laurent Blanc va nous donner une nouvelle liste. Nous disposons aujourd'hui d'un groupe de référence depuis le match en Bosnie. Nous allons rappeler ce onze gagnant et voir comment l'améliorer en lui apportant notamment l'expérience du haut niveau. Et le haut niveau, pour le BLOGaL, c'est par exemple avoir joué la saison dernière dans l'un des dix meilleurs clubs européen, donc les 8 1/4 finalistes de Ligue des Champions plus les deux finalistes de l'Europa Ligue.

 

Tout d'abord : le 4-3-3 contre la Bosnie :

Lloris

Sagna Rami Mexès Clichy

Alou Diarra (C)

Diaby  M'Vila

Valbuena              Malouda

Benzéma

 

Ensuite : les 10 meilleurs clubs de la saison passée :

Inter Milan, Bayern, Lyon, Barça, Bordeaux, Manchester United, Arsenal et CSKA Moscou, Atletico Madrid, Fulham.

Aucun français ni à l'Inter, ni au CSKA, ni à l'Atletico ou à Fulham.

(A l'Inter cette année, un petit Biabiany à suivre du haut de ses 22 ans et déjà 6 buts en série A l'an dernier avec Parme).

Au Bayern, un certain Ribéry Franck, qui a quand même marqué le premier but de son club lors du 1/4 de finale contre Man Utd et qui a bien manqué lors de la finale.

A Man U, justement, trois français cette saison : Patrice Evra, Gabriel Obertan et Paul Pogba (17 ans !). Evra a déjà gagné la C1 en 2008 et compte 32 sélections. On lui demande d'oublier l'Afrique du Sud et de déborder et centrer sur son aile, en combinant avec Malouda !!! Pour ses jeunes coéquipiers, on attend de voir ! Avec Ferguson on sait que s'ils sont bons, ils auront l'occasion de le montrer. Bien sûr pour l'equipe de France ...

Au Barça : Abidal a gagné la Ligue des Champions en 2009. Nous voilà donc avec deux latéraux gauche au top niveau, même si ce dernier joue en ce moment dans l'axe, mais il n'y a jamais été aussi bon. 50 sélections sans beaucoup de réussite et de beaux ratés. Un certain Thierry Henry a également un peu joué, mais c'était plus une fin de règne !

 A Lyon (honneur au meilleur des trois derniers clubs sur le précédent exercice), On retrouve dans l'équipe type  demi-finaliste l'an dernier 6 français :

Lloris, Reveillère, Boumsong, Cissokho, Toulalan et Govou, auxquels on peut ajouter Gonalons également.

A Bordeaux, on retrouve 8 joueurs français :

Carrasso, Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas, Alou Diarra, Gourcuff et Gouffran.

Enfin le troisième club français ... Arsenal :

Sagna, Gallas, Clichy, Diaby, Nasri, Mickaël Silvestre également a fait quelques matchs. 

 

Sur ce principe, voici donc la sélection des français qui ont réussi l'an dernier en Ligue des champions :

 

Lloris

Carrasso

 

Chalmé Ciani Planus Trémoulinas

Sagna  Gallas Silvestre Clichy

Reveillere        Boumsong Cissokho

                                       Abidal

                                       Evra

 

Alou Diarra, Toulalan, Gonalons, Diaby

Govou, Gourcuff, Gouffran, Nasri

 

et ... aucun attaquant !!! à part une citation pour Henry.

 

Bien sûr les joueurs qui ont quitté leur club sans être retenus ne peuvent prétendre à rester à ce niveau. Henry est parti en pré-retraite, Gallas a eu bien du mal à trouver preneur. Silvestre à la limite reste à suivre au Werder. Boumsong et Govou sont dans le même cas que Cissé : il était dans le groupe en Afrique du Sud, mais il est permis de supposer qu'il n'avait pas du tout le niveau. Donc exit les Grecs !

 Ensuite dans la colonne : les Français qui ont marqué le plus de buts en 2010, on retrouve Malouda  donc on le prend pour voir. Pareil pour Louis Saha. David Trezeguet revient également avec deux buts ce week-end. 

Parmi les jeunes, M'Vila nous fait plaisir, et pour reparler des attaquants, il y a du potentiel avec Benzema, Briand, Rémy, Gignac, Gameiro et en plus de Biabiany déjà cité, j'ajouterais également N'Gog qui tire son épingle du jeu du côté de Liverpool. Gardons également un oeil sur Ben Arfa, même si Newcastle est à notre avis une équipe très faible ! Du côté du milieu droit, pourquoi pas Payet ? Il est dans la forme de sa vie et contre le Luxembourg, il pourrait montrer de l'enthousiasme et pourquoi pas prendre une place disons ... vacante ?

 

Voici donc comme promis nos sélections :

 

Contre la Roumanie :

Lloris

Sagna Rami Mexès Abidal

Alou Diarra (C)

Diaby        M'Vila

Nasri              Malouda

Benzéma

 

  

Contre le Luxembourg :

Lloris

          Chalmé Rami Mexès Trémoulinas

Alou Diarra (C)

Nasri            Malouda

Gourcuff

Benzéma Trezeguet

Au plaisir de lire vos réactions,

 

@lx

 

Nota : référence des mes sources statistiques :

 http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.david.trezeguet.33.fr.html

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL