Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 19:16

 En Italie : les news des Francese
 Avec les nombreuses absences en équipe de France, on aurait aimé vous dire que Philippe Mexès avait fait son retour surprise avec Milan sur la pelouse de la Juventus. Malheureusement non. Mexès n'était même pas dans le groupe et son retour attendra bien après la trêve internationale. Un groupe, au passage, duquel est écarté Taye Taiwo, l'ancien Marseillais très décevant depuis qu'il est en Lombardie. Djibril Cissé, de son côté, n'a aucun pépin et pourrait même rêver d'une convocation chez les Bleus si Karim Benzema était officiellement forfait. En attendant, le buteur de la Lazio a joué 75 minutes. Un petit bémol toutefois puisqu'il n'était plus sur le terrain quand Klose a offert la victoire aux siens. Au contraire d'Abdoulay Konko qui a lui disputé l'intégralité du match. Diakité, de son côté, n'est pas sorti du banc de touche. Le duel entre Jonathan Biabiany et Sébastien Frey, lors de Parme-Genoa, a largement tourné à l'avantage du Parmesan (3-1). Titulaire et passeur décisif sur le troisième but des siens, Biabiany a bien contribué à la sale soirée passée par Frey, qui a dû notamment s'incliner par deux fois face à Giovinco, meilleur buteur du Calcio. Rendez-vous loupé, entre Français, en revanche, lors de Cesena-Chievo. Benalouane a passé la rencontre sur le banc de touché, alors que Théréau, côté Chievo, était absent. Et pour couronner le tout, Nicolas Frey n'a pas non plus foulé la pelouse de Cesena. Un week-end à oublier tout autant que le score final (0-0).

En Angleterre, les news des Frenchies
Décevants à Munich en milieu de semaine, Clichy et Nasri ont été écartés du onze de départ par Mancini à l'occasion du déplacement de City à Blackburn. Toutefois, pour le second nommé, la blessure d'Agüero lui a permis d'obtenir plus de temps de jeu que prévu. Il en a profité pour signer un but et une passe décisive. En revanche, le week-end s'est beaucoup moins bien passé pour Sagna. En plus de la nouvelle défaite d'Arsenal, l'arrière droit a été victime d'une fracture du péroné face à Tottenham qui devrait l'écarter des terrains pendant trois mois. Au cours de cette rencontre, Coquelin a été titularisé au milieu de terrain, tout comme Kaboul, encore solide. Avec Chelsea, Anelka n'est entré qu'en deuxième période alors que le match était déjà plié contre Bolton. Malouda n'a pas décollé du banc. Tout comme Ben Arfa avec Newcastle. A l'inverse de Cabaye et Obertan qui ont de nouveau été titularisés, l'ancien Lillois se montrant d'ailleurs encore performant. Le quatrième français des Magpies, Marveaux n'a joué qu'une poignée de secondes. Titulaire depuis le début de saison avec Villa, N'Zogbia a lui aussi dû se contenter d'un rôle de remplaçant. Par ailleurs, Evra a réalisé un match solide avec Manchester United à son indéboulonnable poste d'arrière gauche.

En Allemagne, le week-end des Franzosen
Une fois de plus, Franck
Ribéry était le seul Français à l'œuvre ce week-end en Allemagne, mais pour une fois le meilleur passeur du championnat (5) ne s'est pas illustré. Après une première mi-temps quelconque à Hoffenheim, un terrain où il avait déjà été blessé l'an passé, le Boulonnais a laissé sa place à la pause à Arjen Robben, et semble souffrir d'une douleur au mollet. Pour le reste, Mickaël Silvestre (genou), Mathieu Delpierre (hanche) et Johan Audel (reprise) sont toujours absents, et Jonathan Jager n'est plus appelé dans le groupe de Fribourg.

En Espagne, les news des Franceses
Raphaël Varane sur le banc et Karim Benzema blessé, c'est Lass Diarra qui représentait les Tricolores au sein du Real Madrid pour son déplacement à l'Espanyol. L'ex de Chelsea a apporté son énergie habituelle en défense, laissant les tâches offensives aux autres joueurs du milieu de terrain. Mauvaise journée pour Eric Abidal qui a dû sortir blessé en début de seconde période, probablement pour une déchirure à la jambe droite. En revanche tout va bien pour Jérémy Toulalan, incontournable pivot du milieu de terrain de Malaga en ce début de saison. Idem pour Adil Rami qui a pris part à la victoire de Valence sur Grenade (1-0). Enfin, Antoine Griezmann a joué plus de 80 minutes du derby basque qui a vu perdre la Real Sociedad à domicile face à ses voisins de l'Athletic Bilbao.

 

Retrouvez tous les lundis l’actualité de nos français de l’étranger sur :

http://www.lefigaro.fr/football-clubs-etrangers/

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL