Equipe de France de Football - le 11 type après chaises musicales
-
On entend beaucoup parler de chaises musicales en cas de départ de Gallas, mais à moins de conserver et Gallas et Planus, on ne comptera que 3 défenseurs centraux dans les 23. Quand on connait le souci du Raymond de doubler tous les postes, renforcé en plus par la fragilité particulière des bleus dans ce secteur, on peut penser que Toulalan est là au titre du 4ème défenseur central.
Selon nous, ses prestations en Ligue des Champions justifie cette position sur le terrain ... sauf celle contre le Bayern evidemment !
Bref, si l'on reprend le 11 avec Gallas :
en y intégrant Toulalan, on pourrait avoir :
Lloris
Sagna Squillaci Toulalan Evra
Lass Diarra Gourcuff
Ribery
Anelka Gignac Malouda
Avec Henry entrant à la 60ème comme super Joker pour remporter l’affaire dans le money-time. (ainsi que Valbuena ou Cissé).
Pourquoi Squillaci ? Je crois que Toulalan a plutôt joué à gauche en défense centrale de Lyon et il me semble préférable d'avoir au moins un des deux joueurs qui joue vraiment à son bon poste, donc une paire Toulalan-Abidal ne me parle pas trop ! Après Planus - Toulalan pourquoi pas, mais Squillaci est censé avoir depuis plus longtemps la confiance du sélectionneur.
@lx