Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOGaL

BLOGaL

Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.


Equipe de France de Football - le 11 type après chaises musicales

Publié par @lexis sur 20 Mai 2010, 14:30pm

Catégories : #BLOGaL Sport Football

On entend beaucoup parler de chaises musicales en cas de départ de Gallas, mais à moins de conserver et Gallas et Planus, on ne comptera que 3 défenseurs centraux dans les 23. Quand on connait le souci du Raymond de doubler tous les postes, renforcé en plus par la fragilité particulière des bleus dans ce secteur, on peut penser que Toulalan est là au titre du 4ème défenseur central.

Selon nous, ses prestations en Ligue des Champions justifie cette position sur le terrain ... sauf celle contre le Bayern evidemment !

 

Bref, si l'on reprend le 11 avec Gallas :

http://blogal.over-blog.com/article-equipe-de-france-de-football---le-11-type-de-raymond-domenech-50711754.html

en y intégrant Toulalan, on pourrait avoir :

 

Lloris

Sagna Squillaci Toulalan Evra

Lass Diarra Gourcuff

Ribery

Anelka Gignac Malouda

 

Avec Henry entrant à la 60ème comme super Joker pour remporter l’affaire dans le money-time. (ainsi que Valbuena ou Cissé).

 

Pourquoi Squillaci ? Je crois que Toulalan a plutôt joué à gauche en défense centrale de Lyon et il me semble préférable d'avoir au moins un des deux joueurs qui joue vraiment à son bon poste, donc une paire Toulalan-Abidal ne me parle pas trop ! Après Planus - Toulalan pourquoi pas, mais Squillaci est censé avoir depuis plus longtemps la confiance du sélectionneur.

 

@lx

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents