Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 21:33

 

 

Un vrai coup dur vient de frapper l'équipe espagnole ! Lors des demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs, le FC Barcelone a remporté une éclatante victoire face aux Qatariotes Al-Saad (4-0) mais ce succès a un goût amer. Lors d'une action menée face au Sénégalais Koni, David Villa a été victime d'une fracture du tibia gauche !

 

Il ne devrait pas pouvoir assurer son poste d'attaquant au sein de l'équipe catalane jusqu'à la fin de la saison. Le communiqué du club est sans appel : David Villa « a été évacué vers l'hôpital Rosai de Yokohama pour des tests plus poussés. C'est la première fois depuis son arrivée au FC Barcelone que l'Asturien se blesse gravement. »

 

Non seulement Villa ne pourra pas jouer lors de la finale contre le FC Santos dimanche prochain, mais c'est surtout sa participation à l'Euro 2012 qui est compromise. Il faut compter au moins 6 mois de repos et de soins pour guérir une blessure aussi grave...Concrètement, cela signifie que ce joueur qui a totalisé 128 buts les 5 dernières années sera absent de la scène sportive jusqu'à la moitié du mois de juin.

 

Mais à ce moment-là, ce sera trop tard, l'Euro 2012 aura déjà commencé ! La Roja sera t-elle capable de se passer de son meilleur buteur ? Du côté des dirigeants espagnols, c'est la panique.... Comme un joueur de poker ou de black jack, l'entraîneur Vicente del Bosque garde le silence et refuse de dévoiler ses cartes pour le moment. Il faut dire que son équipe se retrouve soudainement très fragilisée et que les pays du groupe C (Croatie, Eire, Italie) vont s'empresser d'exploiter cette faille.... Pourtant, qui serait capable de remplacer le natif de Tuilla ? Du côté des supporters, c'est une véritable angoisse. Tout le monde se prend à espérer à un rétablissement spectaculaire qui a pourtant autant de chances d'arriver qu'un jackpot dans un casino....

 

Rappelons qu'en octobre dernier, David Villa se plaignait déjà de son tibia : « Je me sens bien, mais au cours des dernières semaines, j’ai connu quelques douleurs au tibia. Ce n’est pas de nature à m’empêcher de jouer, mais cela me dérange quand même ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Publi-reportage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL