Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 16:50

«Il y a de bonnes individualités dans ce groupe, mais soyons clairs, il n'y a pas de grande individualité. Je pense tout simplement que la France a perdu une grande génération. L'équipe de France n'est pas actuellement la meilleure équipe du monde, ni dans les trois meilleures équipes du monde, mais elle fait partie de ces équipes, comme l'Argentine, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal, la Hollande, qui vont être difficiles à battre», estime Platini.

 

De ce constat qu'elle partage, et devant les récentes faiblesses affichées par un Laurent Blanc à qui tout souriait hier, la FFF a décidé de frapper fort. Voyant son produit phare, l'Equipe de France, en grande dificulté sur le marché du marketing et des revenus maillots ou télé pour les années à venir, en manque de produit d'appel de type Zinédine Zidane et devant la misèrable image du produit Ribéry, la FFF investit dans un entraineur, un sélectionneur de tout premier plan : le meilleur, Mourinho en personne. L'homme qui ne perd pas ses matchs sauf si cela lui permet quand même de se qualifier, l'homme qui va défier son maitre Van Gaal le 22 mai, l'homme qui va remettre les joueurs de l'Equipe de France dans le droit chemin.

 

Bien sûr ce n'est plus 50.000 EUR par mois mais 1.000.000 EUR par mois que sera payé le nouveau sélectionneur (plus que Capello donc, mais on lui demande plus également). Et le triple des primes des joueurs bien sûr ! Ses objectifs dans ce contrat de deux ans renouvelables : la qualification pour l'EURO 2012 d'abord, une place dans le dernier carré ensuite, et la même chose pour le Mondial 2014 ensuite. Avec une fin de contrat sans indemnité si l'un de ces objectif n'est pas atteint.

 

C'est sûr, on va moins rigoler en Equipe de France, on ne verra pas plus de beaux matchs, mais au moins à la fin du match on l'aura gagné !

 

Allez France donc et allez Mourinho.

@lx

 

PS : pas de regret par rapport à ma candidature, je reconnais que là, je ne fais pas le poids !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

g.?uan 05/05/2010 11:15



Sérieux? Mourinho est pressenti? J'avais écrit, il y a quelques temps que Domenech était le Mourinho du pauvre. Nous aurions droit, après le faux tout pourri, au vrai de
vrai? Non, allez, avoue, c'est du bluff



@lexis 05/05/2010 23:14



Je n'ai qu'une seule chose à écrire : l'OM est champion de France après avoir gagné la Coupe de la Ligue (des Champions ?).


Bravo Deschamps, voilà qui justifie tous tes choix.


Trop fort



Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL