Blanc, Mourinho ou Ancelotti pour remplacer Doménech ?
-
«Il y a de bonnes individualités dans ce groupe, mais soyons clairs, il n'y a pas de grande individualité. Je pense tout simplement que la France a perdu une grande génération. L'équipe de France n'est pas actuellement la meilleure équipe du monde, ni dans les trois meilleures équipes du monde, mais elle fait partie de ces équipes, comme l'Argentine, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal, la Hollande, qui vont être difficiles à battre», estime Platini.
De ce constat qu'elle partage, et devant les récentes faiblesses affichées par un Laurent Blanc à qui tout souriait hier, la FFF a décidé de frapper fort. Voyant son produit phare, l'Equipe de France, en grande dificulté sur le marché du marketing et des revenus maillots ou télé pour les années à venir, en manque de produit d'appel de type Zinédine Zidane et devant la misèrable image du produit Ribéry, la FFF investit dans un entraineur, un sélectionneur de tout premier plan : le meilleur, Mourinho en personne. L'homme qui ne perd pas ses matchs sauf si cela lui permet quand même de se qualifier, l'homme qui va défier son maitre Van Gaal le 22 mai, l'homme qui va remettre les joueurs de l'Equipe de France dans le droit chemin.
Bien sûr ce n'est plus 50.000 EUR par mois mais 1.000.000 EUR par mois que sera payé le nouveau sélectionneur (plus que Capello donc, mais on lui demande plus également). Et le triple des primes des joueurs bien sûr ! Ses objectifs dans ce contrat de deux ans renouvelables : la qualification pour l'EURO 2012 d'abord, une place dans le dernier carré ensuite, et la même chose pour le Mondial 2014 ensuite. Avec une fin de contrat sans indemnité si l'un de ces objectif n'est pas atteint.
C'est sûr, on va moins rigoler en Equipe de France, on ne verra pas plus de beaux matchs, mais au moins à la fin du match on l'aura gagné !
Allez France donc et allez Mourinho.
@lx
PS : pas de regret par rapport à ma candidature, je reconnais que là, je ne fais pas le poids !!!