Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOGaL

BLOGaL

Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.


Bilan L1 après la 20ème journée - football

Publié par @lexis sur 19 Janvier 2010, 14:00pm

Catégories : #BLOGaL Sport Football

Après 20 matchs pour la plupart et 19 pour les retardataires,les écarts se sont creusés dans le championnat de France de Football de Ligue 1.

La rédaction du BLOGaL vous livre son analyse et ses pronostics pour la deuxième partie de saison, en décomposant les 20 protagonistes en 5 groupes :

La lutte pour la première place : BORDEAUX, un cavalier seul.
Il faudrait 2 victoires et un nul pout son dauphin pendant qu'il perd trois matchs.

Lutte pour la 2ème place :
LILLE, MONTPELLIER, MARSEILLE, LYON, MONACO, AUXERRE, LORIENT.
C'est nettement plus serré et disputé : 5 points séparent Lille (37) de Lorient (32) qui a créé le plus petit break possible (2 points) avec le suivant au classement.
Mon pronostic :
Marseille, Lyon, Lille, Monaco.

Ventre mou pour la 9ème place :
RENNES, PSG, TOULOUSE, VALENCIENNES, LENS, NANCY, SOCHAUX.
Pour certains c'est bien d'être là, pour d'autres ....
Ces 7 clubs se tiennent en 4 points. Alors être 9ème ou 15ème ? Certains feraient mieux de se réveiller !!! Il y en a vraiment qui vont aller en Afrique du Sud avec l'Equipe de France dans ce gruppetto ??? Il y a un problème là non ?
La marge est étroite par rapport aux suivants (4 points et 7 buts au goal average), mais elle a le mérite d'exister et le break est assez marqué quand même.

Le salaire de la peur et la 16ème place :
NICE SAINT-ETIENNE LE MANS BOULOGNE

Il n'en restera que deux !!! Nice et Sainté ont de l'avance sur les deux autres (resp. +6 et +3) et un gars comme Diakhaté en défense centrale devrait faire un malheur. Alors Nice ou Sainté pour la 16ème ? Je dirais plutôt Sainté.

Le bon dernier
GRENOBLE

RAS !!! 8 points de retard et 4 buts au goal average. Il faudrait commencer par aligner trois victoires en espérant que Boulogne perde trois fois. Le seul objectif en ligue 1 de Grenoble est de ne pas finir dernier, et même ça, ce n'est vraiment pas gagné !!!


Merci de votre fidélité
@lx
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents