Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 10:41
Bosnie - Irlande - Slovénie - Ukraine.

Ca on le savait, mais qui se cache derrière :

Savez vous par exemple que le sélectionneur de l'Irlande n'est autre que Giovanni Trapattoni, ou
que quelques joueurs comme Shay Given, Damien Duff ou Robbie Keane sont pas mal du tout ?

Et le sélectionneur de la Bosnie est lui aussi une vieille connaissance : Miroslav Blazevic. On se souvient de la demi-finale en 1998 contre la Croatie. Cela pourrait-il nous porter chance pour la suite ? Ou bien était-ce à l'époque le match le plus difficile de l'épopée des bleus vers la coupe ?

L'Ukraine compte dans ses rangs deux stars, une toute nouvelle, Chigrinsky, le défenseur du Barça, et l'autre plus ancienne, Chevchentko.

Et la Slovénie ... rien, personne !

Si on arrête de penser qu'un joueur de 1,93 m est un risque incroyable pour l'équipe de France, on ne doit pas craindre les Slovènes et je les placerait comme adversaire le plus faible sur la liste des quatre.

Après je préfèrerais avoir un match de plus haut niveau, et le gagner. L'équipe est censée être prête, avec le même sélectionneur depuis 6 ans, et cette étape des barrages doit aussi apporter sa pierre dans la construction de l'équipe.

Donc mon préféré, en mémoire aussi des éliminatoires de 2006 : l'Irlande.

Sinon, vous avez voté ?
http://blogal.over-blog.com/article-35823937.html

@lx

Partager cet article

Repost0

commentaires

Karim Hameg 20/10/2009 11:21


Ah oui, je ne pense même pas qu'une occasion comme celle la se representera pour les clubs français à l'avenir.


Karim Hameg 20/10/2009 11:21


Birsa joue effectivement à Auxerre. Et Jokic joue arrière gauche.


Karim Hameg 19/10/2009 22:36


Et c'était en demi-finale, le Shakhtar-Dynamo. Donetsk l'a emporté et a ensuite battu les Allemands du Werder Brême en finale.


@lexis 20/10/2009 09:59


Oui, je sais, mais Breme semblait vraiment un ton en dessous et tout le monde pensait que ce côté là du tableau avait toutes les chances d'aller au bout. Pas vrai ?


Karim Hameg 19/10/2009 22:35


Jokic joue à Sochaux. Enfin "joue" c'est vite dit, disons qu'il est dans l'effectif. Il n'a joué qu'un match cette saison, 20 la saison dernière et 17 la saison précédente (il est arrivé à l'été
2007 dans le Doubs).
Mais en Slovénie, on n'est pas très regardant sur le temps de jeu: la preuve, Cesar ne jouait presque pas à l'OM mais restait indiscutable en sélection.
Quant à Birsa je dois t'avouer que c'est le flou total pour moi aussi.


@lexis 20/10/2009 09:58


Birsa à la limite, il est attaquant et jouait à Sochaux et je crois maintenant à Auxerre. Mais Jokic, tu sais à quel poste il joue ? Et puis après tout, comme tu dis pour l'Ukraine, on s'en moque,
on ne joue pas contre eux !


Karim Hameg 19/10/2009 22:32


Au Shakhtar c'est particulier. On avait une ligne défensive composée exclusivement de joueurs de l'Est: Pyatov dans les cages (le gardien de la sélection ukrainienne), le néo-barcelonais
Chygrynskyy et Kusher en défense centrale (tous deux internationaux ukrainiens, les latéraux Srna (capitaine, Croate) et Rat (Roumain) ainsi que le Polonais Lewandowski à la récupération. Mais je
te confirme que les joueurs offensifs sont tous brésiliens.
Les atouts offensifs sont Shevchenko, Milevskiy et Yarmolenko, du Dynamo Kiev, Seleznov, du Shakhtar et Voronin, de Liverpool.
Mais peu importe, on ne les joue pas de toute manière.


@lexis 20/10/2009 09:56


Je ne savais pas que Voronin est Ukrainien.


Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL