Autour de cunlhat encore car nous y sommes pour 15 jours ...
-
Aprés Aulteribe, nous continuons notre visite des lieux touristiques. Notre choix se porte sur le château de Ravel, qui pour ceux qui ne le connaissent pas, à servi de décor au film " Les Choristes". Nous pensions ne pas jamais le visiter ( tout est dans la nuance....avec moi c'est tout de suite ou jamais,voilà c'est dit et unanimement reconnu ) car aprés avoir tenté à plusieurs reprises de joindre quelqun pour connaître les jours et heures d'ouverture, sans succés aucun, d'avoir envoyer un e-mail au contact indiqué sur leur site internet, pas de réponse, j'ai appelé la mairie du village où enfin il m'a été précisé que le château était bien ouvert mais avec des horaires spéciaux ??.
"Allez les enfants en voiture pour de nouvelles aventures" dixit la madre bien rodée pour motiver ses troupes.
En direction de St Dier d'Auvergne, suivre châteaux de AULTERIBE et MAUZUN, celui de RAVEL n'est pas indiqué mais c'est bien vers là-bas. Petite route agréable, sans vaches, ni moutons, ni poules, ni brebis, rien de rien, une petite route étroite de campagne où l'on ne croise jamais personne !!!!
Arrivés au château, nous nous dirigeons vers le portail d'entrée. Trés belle vue sur la chaîne de la Limagne, jardins à la lenôtre avec des ifs tricentenaires qui abritent chacun un joli banc en pierre où l'on songe aux belles déclarations d'amour sous une nuit étoilée de plein été.....
Les enfants courent, s'asseoient et repartent sans se lasser jamais de leurs courses-poursuites.
Une pancarte nous indique que le guide est en visite, nous patientons en faisant le tour du propriétaire. D'autres personnes arrivent, admirent la vue et les jardins sans se décider à rentrer. La visite va enfin démarrée. Nous sommes 9 dont 3 enfants.
La visite se passe sans susciter d'émerveillement, déçus un peu comme s'il manquait une âme à ce magnifique endroit......rien de ressenti.
Nous repartons mais pas sous la pluie cette fois !
Ka en vacances