Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 20:41

Aprés le château des Martinanches, où les enfants ont été bien sages pendant la visite, nous avons voulu renouveler l'expérience à bout d'idées et de patience !!

" Allez, en voiture les enfants pour de nouvelles aventures" dixit la madre

Nous voici donc en direction de ST dier d'Auvergne, château d'Aulteribe.

Aprés 20 mn de voiture, nous nous garons sur le parking réservé à la clientéle et sortons illico presto nos parapluies car le temps est toujours maussade pour ne pas dire orageux !

Nos petits pas pressés résonnent sur les allées de gravier dans ce silence sourd des grandes propriétés bordées d'arbres au moins centenaires.

Nous atteignons l'entrée de ce magnifique château, toujours surréaliste d'imaginer que pour certains, ce lieux était tout simplement leur résidence principale !!

Nous attendons avec 10 autres personnes le retour du guide et en profitons pour donner le goûter à nos petits chéris à tête blonde. Une fois rassasiés, ils se mettent à courir partout et se retrouvent face à une fontaine à eau mise à la disposition des visiteurs et là, grand moment de bonheur pour eux que de rester appuyés sur le robinet en regardant l'eau jaillir et se répandre généreusement sur le sol.....

La visite va enfin démarrer, "OUF " de soulagement sous l'oeil inquiet des autres visiteurs qui auraient sans doute préféré une visite moins familiale car nous ne sommes pas les seuls à y avoir emmener nos chérubins.

Les portes s'ouvrent sur de magnifiques pièces, allez-y,c'est vraiment trés beau : les meubles, les tableaux sont splendides et l'état du château remarquable.

Visite ayant durée 2 heures en comptant le petit passage par la boutique de souvenirs où M. a ramené un somptueux chevalier sur sa monture en modéle réduit bien sûr !!

Retour à la maison sous la pluie toujours.

 

Ka en vacances

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by @lexis - dans BLOGaL Voyages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL