Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 21:32

 

  • En Espagne

Eric Abidalest entré acclamé par le Camp Nou pour les vingt dernières minutes de la rencontre qui opposait le Barça à l'Espanyol. Au vu de ses dernières prestations, il est bien dommage que Karim Benzeman'ait pas participé aux derniers Clasicos. Le Tricolore a encore beaucoup apporté à l'attaque merengue, attirant les défenseurs sévillans pour laisser plus d'espaces à Cristiano. Lass Diarra termine lui aussi la saison en grande forme et son omniprésence en milieu de terrain le rend d'autant plus indispensable pour que Xabi Alonso distribue le jeu. En face, Julien Escudé a souffert comme toute la défense andalouse. David Trezeguet est entré à la mi-temps avec Hercules mais sans pouvoir sauver son club qui semble promis à la deuxième division. Olivier Thomert a également joué mais 5 petites minutes, le temps en réalité de se blesser et de devoir laisser sa place. Enfin, Jérémy Matthieu a célébré avec Valence sa qualification pour la Ligue des Champions grâce à la victoire sur la Real Sociedad. En face, Antoine Griezmannn'a pas apporté toute sa classe habituelle.

  • En Allemagne

Certes, Franck Ribéryest déjà en vacances : le Boulonnais, averti à St-Pauli (1-8) sera suspendu contre Stuttgart lors de la dernière journée. Malgré un début de saison agité, il pourra admirer sa quatrième saison allemande avec fierté : 11 buts et 16 passes, dont 7 et 12 en championnat, dont il est le deuxième passeur derrière Tiffert (Kaiserslautern). Ribéry a également atteint le record de buts d'un Français en Bundesliga (31), détenu jusque-là par Johan Micoud avec le Werder Brême (2002-2006). Ce samedi, l'ancien Messin a signé un doublé, dont une très belle frappe enroulée dont il a le secret (74e, 88e), ainsi qu'une passe décisive pour son alter ego, Arjen Robben (84e). Il disputera donc sans doute la prochaine Ligue des Champions avec le Bayern.

Mickaël Silvestres'est également illustré ce week-end, en signant son premier but en Allemagne après seulement cinq minutes de jeu, sur le troisième temps d'un corner d'une belle frappe du gauche, face au Borussia Dortmund. Indéboulonnable latéral gauche du Werder, après plusieurs semaines très compliquées à accumuler les bourdes et les retards à l'allumage, le joueur formé à Rennes s'est finalement imposé dans le nord de l'Allemagne. Grâce à ce succès contre le nouveau champion (2-0), le Werder, déjà assuré de son maintien, glane une place (12e). Et ce, aux dépens de Schalke, qui dégringole au 14e rang, toujours sans Nicolas Plestan, locataire quasi définitif du placard où l'ancien entraîneur du club, Félix Magath, l'y avait placé après l'avoir débauché à Lille. Il ne devrait pas faire de vieux os à Gelsenkirchen. Deux autres Français sont apparus sur les pelouses allemandes ce week-end : tout d'abord Jonathan Jager, entré en jeu à cinq minutes de la fin à Mönchengladbach, sans que son club, Fribourg, toujours privé de Simon Pouplin, blessé, ne puisse inverser la tendance (2-0). L'autre est Mathieu Delpierre, désormais abonné du banc de Stuttgart dont il fut pendant longtemps l'indiscutable capitaine, notamment lors du titre de 2007, et qui a disputé les derniers instants du match de son équipe contre Hanovre (2-1). Il ne devrait pas découvrir le nouveau stade de son club cet été. De son côté, Johan Audelne faisait pas partie du groupe souabe, tout comme Fabrice Ehret (Cologne), et Damien Le Tallec (Dortmund).

  • En Italie

L'affiche de cette journée de Serie A entre l'AS Roma et Milan aurait dû être l'occasion de voir plusieurs Français s'affronter. Mais en plus de Philippe Mexès,blessé, Mathieu Flaminiet Jérémy Menezont tous deux manqué à l'appel. Le premier ne faisait pas partie du groupe milanais. Quant à Menez, il a démarré la rencontre sur le banc de touche, et ne l'a pas quitté. C'est ailleurs qu'il fallait donc aller chercher nos représentants. Du côté de l'Udinese, par exemple, où Medhi Benatiaétait titulaire en défense, disputant même l'intégralité de la rencontre face à la Lazio. Jonathan Biabiany, lui, était également titulaire avec la Sampdoria Gênes lors du derby, mais n'a pu aider les siens à arracher quelques points capitaux. Jonathan Zebinaa, lui, pris la mauvaise habitude de squatter le banc de touche de Brescia, dont la défaite à domicile face à Catane (1-2) les a définitivement achevés. Sébastien Frey, de son côté, attendra sans doute la saison prochaine pour retrouver le but de la Fiorentina, Arthur Boruc tenant son poste une nouvelle fois ce week-end.

 

Source : Le Figaro

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL