Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 15:13

Nous en étions restés à mon dernier article sur l'Equipe de France http://blogal.over-blog.com/article-36264892.html et à cette compo d'équipe pour les 4 prochains matchs, en serrant fort les doigts pour qu'il y en ait 4 (on y croit) :

Mandanda
Sagna Mexès Gallas Evra

A. Diarra L. Diarra

Gourcuff

Anelka Ribéry Henry


Maintenant deux problèmes se posent à nous après l'annonce de la liste de Doménech : deux joueurs manquent à l'appel : Mexès et Gourcuff.

C'est l'occasion de vérifier ce que j'écrivais dans mon tout dernier article et qui permettrait sans doute de résoudre d'une pierre deux coups : placer Toulalan en défense centrale.
En effet Toulalan n'a que rarement été bon en milieu défensif, et c'était à chaque fois avec à l'époque Makelele à ses côtés. Le meilleur moyen pour que Raymond l'enlève de son milieu, c'est qu'il le descende d'un cran.
En plus c'est une catastrophe cette défense centrale. Au vu de la liste je n'ai que deux alternatives : soit on titularise le tandem Squilacci - Escudé en s'appuyant sur le vécu commun travaillé chaque jour en club, soit on tente le coup Gallas - Toulalan. Quant je vois Abidal, Evra et Clichy je me dis qu'Abidal est encore là pour jouer en défense centrale. Et je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas franchement envie de revoir la paire Gallas - Abidal !

--------------- et Gourcuff sinon ??? -----------------------

Ah oui, c'était mon sujet !
Partant du principe que l'association Anelka + Henry devant avait bien marché contre les Serbes, n'y touchont pas, profitons en pour placer enfin Ribéry à gauche derrière Henry (de toutes façons il ira où il voudra) et reste le sempiternel problème du milieu droit en Equipe de France ! (cf. http://blogal.over-blog.com/article-29654653.html). Déjà par chance ce ne sera pas Luyindula qui manque aussi à l'appel. Ce ne sera toujours pas Giuly ni Pirès. Finalement il n'y a que Govou. Et sinon ? Personne.

Seul remplacement possible, Benzema, comme il a déjà joué en fin de match contre la Serbie (à l'aller) en étant très bon d'ailleurs, mais avec le risque d'avoir les 4 attaquants sur la même ligne.

Bref tout cela nous donne :

Mandanda
Sagna Mexès Gallas Evra

A. Diarra L. Diarra

Govou                Ribéry

Anelka Henry

A toi de jouer Raymond ! :( Aïe !
@lx

Partager cet article

Repost 0

commentaires

@lexis 05/10/2009 17:11


Eh bien Ribéry manquera aussi à l'appel.
Du coup c'est Malouda qui le remplace à gauche. Sans hésitation, vu qu'il est très bon en ce moment, peut-être même mieux que Ribéry sur la forme du moment.


Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL