Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 20:41

 

En Angleterre

Titulaire lors du choc entre Arsenal et Manchester, Samir Nasri a été remplacé à la mi-temps par Andreï Archavine. En défense, Bakary Sagna, Gael Clichy et Laurent Koscielny ont joué toute la rencontre et ont tenu le choc face aux assauts mancuniens et notamment de Patrice Evra dans son couloir gauche. Sébastien Squillaci est venu renforcer la défense des Gunners en lieu et place de Djourou (70e).

Florent Malouda, titulaire avec Chelsea contre Tottenham, a été remplacé par Nicolas Anelka (72e) alors qu'en face, Younes Kaboul a joué les 90 minutes.

Charles N'Zogbia a inscrit un superbe but pour Wigan au sein duquel le défenseur d'Everton Sylvain Distin n'a rien pu faire. Gaël Kakuta a ouvert son compteur buts en Premier League avec Fulham contre Sunderland. Robert Pires s'est crée une belle occasion avec Aston Villa à la suite de son entrée en jeu (67e). Patrick Vieira a disputé les dernières minutes lors de la rencontre entre City et West Ham même si la décision était déjà faite.

 

En Espagne

Réclamé par les supporteurs du Real, Karim Benzema sera peut-être de la fête ce mardi à Barcelone. En attendant, le Tricolore a une fois de plus été incisif samedi, marquant un but et touchant la transversale. Higuain, aux abonnés absents, et Kaka moins inspiré que la semaine dernière, il s'est retrouvé un peu seul pour renverser la vapeur face à Saragosse, mais sa performance pourrait avoir convaincu Mourinho pour la Ligue des Champions.

A Valence, Jérémy Matthieu a connu une nouvelle défaite à Osasuna (0-1), avec un carton jaune en prime. A Séville, Julien Escudé a rempli son contrat en frustrant toute tentative d'Almeria, permettant ainsi à son équipe de conserver son avantage (1-0). Enfin, Antoine Griezmann et la Real Sociedad ont réalisé l'exploit de la journée en s'imposant face à Barcelone, assurant ainsi leur présence en Liga la saison prochaine. Le Mâconnais a joué tout le match.

 

En Allemagne

Si Franck Ribéry n'a signé ni but ni passe décisive lors du festival du Bayern contre Schalke (4-1), il s'est tout de même mis au diapason de ses compères Robben (1 but), Gomez (1 but, 1 passe), et surtout Thomas Müller (2 buts, 1 passe) en se montrant notamment actif sur le dernier but. Son équipe récupère une nouvelle fois la troisième place, et espère enfin pouvoir la conserver plus d'une journée...

Autre Français titulaire ce week-end, et c'est devenu une solide habitude, c'est Mikaël Silvestre, toujours au poste de latéral gauche. Lui et le Werder se sont inclinés contre Wolfsburg (0-1), qui permet à ce dernier de laisser la place de barragiste à Francfort. Brême ne compte que 4 longueurs d'avance sur cette dernière, et n'est donc toujours pas rassuré sur son avenir l'an prochain.

Enfin, Mathieu Delpierre est rentré pour les arrêts de jeu pour assurer le précieux succès de son équipe à Hoffenheim (1-2), qui lui permet d'assurer quasiment son maintien. Les Souabes, longtemps relégables, ne perdent quasiment plus depuis, notamment, que leur ancien capitaine s'est assis sur le banc, remplacé par Georg Niedermeier, et ne devrait pas faire de vieux os au sein d'un club dont il porte pourtant les couleurs depuis sept années, et avec qui il a remporté un championnat d'Allemagne (2007). Pour le reste, si son collègue Johan Audela enfin repris l'entraînement, ça ne va pas beaucoup mieux pour les joueurs de Fribourg Jonathan Jager, resté sur le banc à Hambourg (0-2), et Simon Pouplin, toujours blessé, ainsi que pour Fabrice Ehret (Cologne), Nicolas Plestan (Schalke) et Damien Le Tallec (Dortmund), qui ne sont plus retenus par leurs entraîneurs depuis un moment. 

 

En Italie

Mathieu Flamini a passé la saison à chercher une place de titulaire dans le onze de Massimo Allegri. Tantôt préféré à Gattuso, tantôt sur le banc au profit du «pitbull», Flamini semble avoir définitivement gagné la confiance d'Allegri pour cette fin de saison. Au meilleur moment. Alors que les Milanais sont en plein sprint final, Flamini retrouve son meilleur niveau et se montre même, c'est assez nouveau, décisif devant le but. Sa dernière réalisation datait de la 10e journée face à Bari. Ce dimanche, c'est lui qui a débloqué le compteur face à Bologne. Un tête-à-tête négocié en deux temps face au portier Viviano. Suffisant pour assurer quasiment le titre aux Rossoneri.

Du côté de l'AS Roma, Jérémy Menez était également aligné d'entrée lors du déplacement des Giallorossi à Bari. Mais Vincenzo Montella l'a remplacé dès la pause au profit de Borriello.

Le match Sampdoria-Brescia était l'occasion de voir deux Français s'affronter, Jonathan Biabiany et Jonathan Zebina. Un duel de Jonathan aux fortunes diverses. Si le premier, titulaire, s'est illustré avec une passe décisive, le second était remplaçant, et n'a pu empêcher, malgré son entrée en jeu en fin de match, l'égalisation de la Sampdoria (3-3).

Lors de l'opposition entre le Chievo Vérone et Lecce, deux Tricolores étaient présents avec Vérone. Kevin Constant, titulaire, a cédé sa place à dix minutes de la fin. Cinq minutes après l'entrée de son compère, Cyril Théréau. En revanche, Nicolas Frey n'est pas sorti du banc de touche.

Sebastien Frey, de son côté, continue de squatter le banc de touche de la Fiorentina face à l'Udinese où Medhi Benatia était, lui, titulaire, Arthur Boruc ayant assuré l'interim durant toute la saison dans le but de la Viola.

Armand Traoré et la Juventus Turin, de leur côté, ont joué ce lundi.

 

Source : le Figaro

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL