Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOGaL

BLOGaL

Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.


Quelques blogueurs gagnent plus de 1.500 euros nets par mois

Publié par @lexis sur 8 Janvier 2009, 11:04am

Catégories : #BLOGaL Nouvelles technologies

Une fois n'est pas coutume, voici un article trouvé dans le journal du net

"Quelques blogueurs gagnent plus de 1.500 euros nets par mois grâce à des blogs qui génèrent chacun 30.000 visites par jour. Pour 10.000 visiteurs par jour, on peut espérer gagner près de 800 euros, c'est plus rémunérateur que Google Adsense", affirme Frédéric Montagnon.

50 % des revenus publicitaires sont partagés avec les blogueurs sélectionnés. "Nous montons jusqu'à 100 % en janvier et février qui sont des mois creux pour la publicité, afin de permettre à nos utilisateurs de continuer à gagner de l'argent" précise le fondateur de la plate-forme. Le niveau de rémunération est lié à un indice de notoriété calculé en fonction du nombre de visiteurs du blog, de la récurrence des visites, du nombre de commentaires enregistrés ainsi que du temps passé sur le blog lors de chaque visite. Un indice réévalué automatiquement chaque jour.

"Sur 500.000 blogs, 5.000 ont un intérêt commercial", déclare Frédéric Montagnon. Les blogs trop personnels ou affichant du contenu sous le coup du droit d'auteur ne peuvent en effet pas être commercialisés. L'espace publicitaire est commercialisé au CPM par la régie de TF1 qui détient 20 % du capital de Over-blog.

L'analyse complète, réalisée par Guillaume Devaux, JDN, se trouve ici :
http://www.journaldunet.com/diaporama/070226-partage-revenus-contributeurs/1.shtml

MAIS avant de cliquer, commencez par vous promener un peu chez moi, allez vous inscrire à la newsletter et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire j'aime/j'aime pas pour me permettre d'améliorer le site.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents