Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 14:59

L’argument « massue » qui m’a fait choisir over-blog plutôt qu’un autre hébergeur est la possibilité de gagner quelques sous en droit d’auteur et ainsi éprouver ma capacité à gagner de l’argent avec ma plume.

 

En cette fin d’année, à l’heure de faire un premier bilan depuis sa création le 21 août 2008, mon blog a été visité 416 fois et m’a bien sûr rapporté 0 EUR.

 

Bien sûr je suis loin d’avoir publié ce que je souhaitais et les articles ont du mal, faute de temps, à se concrétiser en noir sur blanc sur votre écran. Ils ont plus tendance à se former dans mon esprit sans que j’ai encore trouvé le port USB qui me permettrait de télécharger cela correctement !

 

Je cherche à gagner de l’argent avec ma plume, écrivais-je donc avant d’être assez grossièrement interrompu par moi même, et pour commencer j’aimerais fort savoir où placer la barre. Le BLOG@L ne sera-t-il jamais qu’un agréable complément de mon fort maigre salaire ou bien pourrai-je un jour vraiment vivre de ma plume et viser même un revenu de plusieurs milliers d’euros par mois ?

 

Pour le savoir je lance à la fois une grande enquête et une nouvelle communauté. L’enquête est fort simple : Quels sont les 100 blogs les plus rémunérateurs ??? Merci à tous de m’indiquer en commentaires du présent article le nom de votre blog, le lien, le ou les thèmes de celui-ci, le nombre moyen d’articles que vous publiez par mois, le temps moyen passé par mois, le revenu que vous en tirez sur 12 mois, sur votre meilleur mois des douze, et je ferai le classement sur le critère suivant :

(Revenu sur 12 mois + Meilleur mois des douze)/13.

La communauté est là pour répondre au plus grand nombre et échanger ensemble sur la question : comment devenir privilège (1ère étape) et gagner un maximum grâce aux droits d’auteur.

 

Et à l’occasion du lancement officiel ce jour de cette nouvelle communauté à laquelle je vous invite tous à vous inscrire, je me permets de dévoiler partiellement (teasing) la nouvelle politique marketing du BLOG@L : 10 jours pour lancer le BLOG@L. Pendant 10 jours, à raison de 10 articles par jours, l’équipe de rédaction du BLOG@L vous montrera de quoi elle est capable. Entre autres articles, seront alors dévoilés les résultats du concours des 100 blogs les plus rémunérateurs, mais je laisse le voile sur les autres sujets pour l’instant, comme je garde secrète la date officielle du lancement de cette grande opération.

Pour ne rien rater de cet évènement, inscrivez vous sans plus attendre à la newsletter du BLOG@L :
C'est juste là, à droite ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

Partager cet article

Repost0

commentaires

@lexis 30/12/2008 15:19

Et je lance le système, en vous révèlant mes stats hallucinantes :

BLOG@L, http://blogal.over-blog.com/,
- Comment s’en sortir, sans aide, avec deux bébés à la maison ?
- Comment agir, en tant que citoyen, dans le monde actuel ?
- Comment gérer au mieux sa crise de la quarantaine ?
- Un peu de détente avec de la prose football

6 articles par mois en moyenne

environ 15 / 20h par mois

et le revenu ... 00 sur 1, ou sur 4 mois !!!

A vous ...........;;

Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL