La dernière de Doménech mardi
-
Deux constats aujourd’hui pour deux dernières :
- 0 + 3 + 1 = 4 points en trois matchs, il en manque un, la règle était claire. Au revoir Raymond, et merci pour 2006.
- 0 inscrit à ma communauté du ballon rond = j’arrête les frais pour la page sport dans cette formule que je voulais un petit peu suivie et source d’échanges.
Voici mon dernier article avant de vous ressortir encore mercredi le nom du futur sélectionneur.
Parlons un peu du match, donc. J’ai bien aimé cette équipe, menée par Toulalan, Gourcuff et Ribéry. Thierry Henry a fait un bon match quand il a joué à gauche.
Bon an mal an, une équipe est peut être quand même en train de se construire. Listons les confirmations sur les deux matchs Serbie Roumanie :
Sagna en défense, avec Clichy et Abidal contre les Serbes.
Toulalan au milieu, et Alou Diarra à revoir, mais qui a permis à Toulalan de faire le match qu’il a fait.
Gourcuff – Ribéry – Henry en milieu offensif
Anelka devant.
Cela donne :
X
Sagna – X – Abidal – Clichy
Toulalan – X
Gourcuff – Ribéry – Henry
Anelka
Pour les 3 X, Mandanda, Gallas, Vieira semble le choix actuel, pas idiot sur la valeur des joueurs mais Gallas me semble pas du tout en forme et j’aimerais voir Mexès tenir toutes ses promesses. Le match de la Tunisie est donc l’occasion de le tester à nouveau. Vieira avec Toulalan derrière et devant la défense, OK, sinon Alou Diarra ou Flamini. Je n’ai jamais trop aimé le Lassana Diarra. Et pour le gardien, l’EDF a beaucoup besoin d’un gardien qui sort lors des corners ! Mandanda ne semble pas forcément être celui là aujourd’hui. L’expérience ne ferait sans doute pas de mal en ce moment à ce poste. Pourquoi se priver de Sébastien Frey ?
Cela donnerait une équipe type :
Frey
Sagna – Mexès – Abidal – Clichy
Toulalan – Vieira
Gourcuff – Ribéry – Henry
Anelka
En n’oubliant pas Trézeguet bien sûr, qui pour moi dès qu’il redevient titulaire indiscutable et efficace à la Juve, doit prendre le poste en Equipe de France.
Pour la Tunisie, Frey n’est pas là et Sagna et Vieira sont blessés, Flamini également.
Voilà comment on pourrait commencer :
Mandanda
Fanni – Mexès – Abidal – Clichy
Toulalan – A. Diarra
Gourcuff – Ribéry – Henry
Anelka
Car si Fanni ne joue pas ce match, il ne fallait pas le prendre dans la sélection.
Et pour reposer Ribéry Henry et Anelka, on rentre à la mi-temps Ben Arfa, Benzema et Sinama-Pongolle à leurs place pour tester ceci :
Mandanda
Fanni – Mexès – Abidal – Clichy
Toulalan – A. Diarra
Ben Arfa - Gourcuff – Benzema
Sinama-Pongolle
Ben Arfa a un gros coup à jouer à ce poste de milieu droit car pour l’instant Gourcuff est meilleur dans l’axe, Ribéry à gauche et donc le titulaire à droite serait Govou quand on fait jouer Henry devant.
Voilà pour conclure un petit mot de Franck Ribéry, à qui je laisse le mot de la fin :
Quelles sensations avez-vous eues sur le plan offensif en deuxième mi-temps, notamment avec Gourcuff ?
Je suis content pour lui. A l'entraînement, dans les petits jeux, on s'est vite trouvé. Il est intelligent, il se déplace très bien. Ce n'est pas un gars qui va prendre la profondeur, mais il bouge bien et sait se placer dans les intervalles. Il fait jouer l'équipe. Je m'entends bien avec lui. Comme avec Titi (Henry) et Karim (Benzema). Les latéraux ont aussi beaucoup apporté. En deuxième période, j'ai joué axial avec Titi à gauche et Yoann à droite. C'est quelque chose qui fonctionne. On percute, on bouge. On va chacun à droite, à gauche, derrière l'attaquant. Il y a du mouvement. Si on ne prend pas ces deux buts, on gagne ce soir