23
-
Le onze type de l’Equipe de France de football en Afrique du Sud et les douze qui les accompagneront seraient, d’après mes deux articles :
Lloris
Sagna Gallas Abidal Evra
Alou Diarra
Nasri Gourcuff
Anelka Trézéguet Malouda
et
Mandanda, Carrasso,
Mexès, Delpierre,
Lass. Diarra, Abou Diaby,
Ribéry, Briand, Rémy, Cissé
Benzema, Henry, Gignac et Saha sont en stand-by pour le moment. Henry qui était dans la liste jusque là, certes comme remplaçant, est sur la pente savonnée qui glisse vers les vacances au mois de juin. Pour lui on parle plus des USA que d’Afrique du Sud cet été. A priori deux de ces quatre attaquants complèteront la liste pour arriver à 23, mais ils doivent être au top le 18 mai a dit Raymond (une semaine après le 11 date de la liste NDLR). Et s’ils étaient remplacés par Marveaux (un nouveau Malouda celui-là !) ou Gameiro ???
Une autre variante tactique pour le onze titulaire, pour montrer qu’au BLOGaL nous avons de la suite dans les idées depuis l’article “huit sur onze “ : http://blogal.over-blog.com/article-36264892.html
Lloris
Sagna Gallas Abidal Evra
Alou Diarra
Lass Diarra Gourcuff
Anelka Ribéry Malouda
Ribéry étant un avant centre façon “Lionel Messi”.
Une troisième variante tactique pour le onze titulaire, en 4-4-2 classique avec Ribéry en soutien de l’avant-centre, façon “Lionel Messi” quand il est en soutien d’Ibrahimovic :
Lloris
Sagna Gallas Abidal Evra
Alou Diarra Gourcuff
Nasri Malouda
Ribéry Trézéguet
Quel capitaine ?
Troisjoueurs sont susceptibles (selon la rédaction du BLOGaL) d’avoir le caractère nécessaire pour être capitaine : Lloris, Evra et Alou Diarra. Sur leur générosité dans l’engagement et leur haine de la défaite. Ce ne serait pas idéal d’avoir un gardien capitaine, mais il le mérite et son statut de numéro 1 n’appelle pas à discussion. Patrice Evra a plus de vécu dans l’équipe qu’Alou et il a un palmarès de capitaine avec notamment la Ligue des Champions sur son tableau de chasse. Vous aurez noté que cette discussion ne concerne pas Gallas ni Ribéry ni Anelka ou Malouda qui ne sont pas des meneurs de vestiaire.
Pour en savoir plus sur la logique qui a conduit à ces 22+1 noms, retrouvez le prochain article du BLOGaL : « de 39 à 23 » : http://blogal.over-blog.com/article-de-39-a-23-48957011.html
@lx