Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 13:12

Le temps passe et ne s’arrête pas. Je n’ai pas le temps. Parfois je craque et je prends le temps. Du temps pour moi.

Si j’étais plus rapide, j’aurais plus de temps. Si j’étais plus rapide.

Boulot, bain des enfants, préparation du repas de mon aîné, repas en lui-même, coucher, courses, préparation de notre repas, ménage, linge à laver, à étendre, à repasser, télé, quel temps me reste-t-il ?
(à suivre prochainement l’article :
LE QUOTIDIEN d’un père de deux bébés
).
Quel temps nous reste-t-il, pour mon couple ? Pour mes amis ? Pour moi ? Je crois que je ne sais pas le gérer !

Oui j’ai bien mis télé dans la ‘liste des tâches’ car en ce moment nous sommes trop fatigués pour en profiter / pas le temps de regarder un film : nous le prenons trop tard, nous nous couchons avant la fin (rapport aux deux bébés !). Heureusement qu’il y a quelques bonnes séries, ça nous permet parfois de regarder le deuxième épisode de la soirée. Sinon il ne nous resterait plus que PBLV (Plus Belle La Vie bien sûr) et là j’en ai vraiment assez de les voir tous défiler aux Baumettes ! Bref la télé vue comme ça, il ne reste que le côté avilissant, il ne reste plus qu’à regarder TF1 pour se vider le cerveau (aïe il ne faut pas que je dise/écrive du mal de TF1 si je veux de la pub sur mon blog !) assis tous les deux dans le canapé sans se parler ni se regarder !

Un peu de temps sur internet à la maison ? Rarement, ou alors tard le soir quand il me faut vraiment prendre du temps (NDLR je viens de faire un très beau lapsus/faute de frappe que je vous laisse analyser : j’ai tapé perdre du temps au lieu de prendre du temps !) … pour moi.

Pour perdre du temps justement j’ai un truc infaillible, et pas du tout désagréable : un jeu sur internet. Celui auquel j’ai joué pendant deux ou trois ans s’appelle www.managerzone.com. Ca ne coûte que quelques dizaines d’euros par an et ça ne rapporte rien du tout, à part des mails de menaces m’indiquant que j’ai encore battu les records de consommation internet de l’unité (à mon ancien boulot !). Soyons honnêtes, cela l’a également apporté une certaine reconnaissance de la communauté française. En effet et bien que Silmont, mon équipe, n’a gagné aucun titre majeur (ligue 1, div1, coupe nationale ni même championnat amical), j’ai gagné la considération de mes pairs par mes critiques constructives sur l’Equipe de France MZ. J’ai même réfléchi à l’opportunité de me présenter au poste de sélectionneur, pour devenir donc le Raymond Domenech de MZ, mais le sélectionneur en place a choisi de se représenter et j’ai préféré le soutenir, au vu de ses compétences et de ses résultats. Bref un été est passé, avec donc un nouveau boulot, plus d’internet pendant un mois. Puis deux semaines de vacances encore sans internet et au retour mon équipe est en faillite ! Moi qui voulais arrêter sans y arriver (attention à l’addiction !), c’était le signal. D’autant plus que l’accès à managerzone est bloqué depuis mon nouveau boulot, et que je n’ai pas très envie de me faire remarquer ici par ma consommation d’internet. (Pas de souci qu’on me reproche une utilisation abusive de word pour écrire ces pages !). Me voilà donc avec plus de temps.

Mais depuis le 21 août, j’ai replongé avec ce projet de longue date : ECRIRE, et pourquoi pas un blog ?

… Après qu’une voyante ait prédit à mes parents il y a 30 ans un destin pour moi de grand reporter, (elle a au moins eu raison sur le grand) …

… Après avoir écrit et publié, en 6 exemplaires s’il vous plait, « Mei You », carnet de voyage de nos aventures chinoises en 1995 (grand succès dans le cercle des amis proches, au moins 20 lecteurs !) …

… Après avoir commencé deux projets de romans, l’un de politique fiction dans lequel mes personnages évoluent dans une Marseille devenue prototype de ville écologique, avec tout ce que cela suppose comme changements dans le quotidien et la qualité de vie de chacun ; l’autre de type saga familiale à travers la fin du XIXe, le XXe et le début du XXIe siècle à Voulème, son univers impitoyable. Dans ce second projet je souhaite d’abord raconter à ma femme et à mes deux garçons l’histoire de ma famille, de leur famille côté Rougier. Et comme il s’est passé beaucoup d’événements dans l’Histoire sur la période considérée, je ne résisterai pas au plaisir d’ancrer cette histoire de famille dans son époque. J’ai tellement aimé lire ces grandes fresques mêlant amours, trahisons, retours de la guerre… Bref, si ma saga familiale est à la hauteur de mes espérances et de mes exigences, j’espère que vous la trouverez dans votre librairie avant le XXIIe siècle !

Vous aurez bien sûr de vous même recadré avec le sujet : même si j’ai par le passé noirci quelques dizaines de pages, aujourd’hui je n’ai pas le temps ! Pas de RTT dans le rôle de père de famille de deux bébés. Plus de vendredis passés à la terrasse du jardin du Pharo, face au Vieux Port, à écrire. (Attention je n’y perds pas au change, je vous raconterai plus tard tout ce que j’ai gagné !!!). Pas le temps de pondre 400 pages donc. Pas le ‘droit’ au boulot, ni le temps à la maison, de passer des heures sur managerzone pour me remonter une équipe, m’occuper du journal de la communauté ou de la sélection.

Voilà donc la place pour une page par semaine dans mon blog : www.blogal.overblog.com, notez le bien dans vos tablettes, parlez en autour de vous… BLOG@L est un blog sans photos, ce n’est pas l’objet ici : la photo c’est une autre histoire qui prend également énormément de temps. Dommage pour le ‘blog-rank’. BLOG@L est par contre un blog avec pub j’espère, parce que bien sûr le temps qui devient de l’argent, je prends ! L’argent justement qui sera le thème de mon prochain article :
L’ARGENT une histoire de pouvoir d’achat.

Merci à vous de m’avoir lu jusqu’ici, d’avoir pris le temps. A très bientôt pour vos remarques ou réactions, et ensuite pour parler d’argent donc.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by @lexis - dans BLOGaL Culture
commenter cet article

commentaires

Vers à pieds 28/09/2010 21:03



http://vers-a-pieds.over-blog.com/



Clément 25/09/2008 17:51

Devil May care c'est James Bond, tu l'as oublié à la maison. Tu te souviens je te l'avais prêté. Réunion de pré-rentrée super. Ca a l'air génial. Biz

@lexis 25/09/2008 23:37


Ah oui !!
En fait je ne l'ai pas oublié, mais j'étais super chargé, donc ce sera pour le prochain voyage, avec mes dernières BD de Blake et Mortimer aussi !

Tant mieux si la prépa² est géniale. Tu va y passer un moment dessus cette année !


Clément 23/09/2008 22:53

Tu as oublié Devil May Care à la base. Bon, pour mon article, je me hâte de me stimuler les neurones. Sur la littérature ça irait ou ça dérive un peu trop du sujet? En tout cas, j'attends faut-il être malheureux pour écrire? avec impatience. A bientôt. C

@lexis 24/09/2008 14:10


Devil May Care à la base ???
Sur la littérature c'est parfait, ou as-tu vu un sujet ? Le sujet c'est ton sujet.
Biz
@lx


M. 23/09/2008 11:17

Moi aussi j'accroche plus à tes articles non-footballistiques, mais bon en tout cas, écrire ça semble une bonne idée :-)

M.

@lexis 24/09/2008 14:13


Merci (je m'en doutais au vu de ton blog) et ne t'inquiètes pas, dès que je trouve une heure devant moi, je vous refais un article un peu sympa. (entre temps, il y aura peut-être deux trois
articles foot ou pipol pour faire un peu monter audimat, blog rank et référencement google).


Clément 23/09/2008 00:51

"Mais ce n'est pas le temps qui passe, Madame; hélas, c'est nous qui passons" Ronsard...

@lexis 23/09/2008 09:23


Salut Clément, et bienvenue chez oam


Présentation

  • : BLOGaL
  • BLOGaL
  • : Le BLOGaL vous dit tout sur les véhicules électriques depuis 2008. Nous avons organisé le 5 décembre 2013 à Marseille une conférence sur les voitures électriques et à prolongateur d'autonomie à hydrogène (pile à combustible). Nous soutenons les projets innovants et non carbonés de mobilité.
  • Contact

BLOGaL in english ou autres ?

 

l'hebdo du BLOGaL